Responder

TD Coubisou de 1913 à 1923

lalicel
female
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Savez vous pourquoi les TD pour Coubisou et Rodez de 1913 à 1923 et + ne sont pas disponibles sur le site des archives ? Est-ce parce qu'elles n'ont pas été numérisées ou ont-elles disparu ?

Je suis à la recherche d'info sur une famille Maurel à Coubisou dont les parents auraient eu une dizaine d'enfants (je cherche à identifier les frères et sœurs de mon grand-père)

Merci pour votre aide :)

Alice.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Sans doute pas numérisée moins de 100 ans...


Compte tenu que vous avez la période, vous pouvez solliciter de l'employée de mairie qu'elle consute la table décennale 1913/1922.
En indiquant les prénoms si possible.
Bien que les recherches n'ont pas à être effectuées par les employés, ce type de recherche ne necessitant que peu de temps, une réponse favorable est généralement donnée.
Si toutefois, vous ne possédez pas les prénoms cela restera au bon vouloir de votre interlocuteur (notamment concernant Rodez commune importante).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Bonjour,

Les TD 1913/1922 ne sont pas en ligne, mais les Recensements sont publiés jusqu'à 1936 inclus

C'est une ressource qui peut vous permettre d'avancer (elle n'est pas aussi précise que des TD ou des actes d'Etat-Civil)
Malheureusement, pas de recensements pour la période de guerre

En 1921 à Coubisou:( l'épouse parait sous son nom marital)
Maurel.JPG
La famille n'est pas recensée à Coubisou en 1926.......( sauf erreur de ma part)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lalicel
female
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui, j'ai décortiqué les recensements et récupéré ce qu'il y avait à récupérer.

Je n'ai évidemment aucun prénom concernant le reste de la fratrie, trop facile sinon !

Est-ce que vous savez si ces archives sont consultables si on se rend sur place ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14781
Pour Coubisou, appelez la Mairie, c'est une petite commune, le secrétariat vous donnera peut-être des renseignements sur les modalités de consultation de l'Etat-Civil

http://www.coubisou.fr/La-Mairie.aspx
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lalicel
female
Mensagens: 22
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui c'est prévu :)

Merci pour le lien !
Responder

Voltar para “Aveyron (12)”