Responder

Demande d'explication

papillon40
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toute la file! J'ai besoin de votre aide. En effet je voudrais être sur de ne pas me tromper de personne. Je vous explique:
Vernhes Julie Mélanie est née le 9/10/1844 à Antibes, décédée le 19/09/1918 à Marseille, mariée le 2/12/1862 à Marseille avec Jaumon Maximin.
Il est indiqué qu'elle est la fille de Vernhes Jean Jacques Philippe et de Fertil Reine.
Je pense avoir trouvé la naissance de Vernhes Jean Jacques Philippe en date du 10/03/1816 à Rodez (12), et sa date de décès en date du 15/05/1880 à Villefranche de Rouergue (12).
J'ai trouvé également l'acte de décès de FERTIL Reine qui est décédée le 25/04/1908 à Marseille. Il est indiqué sur son acte de décès qu'elle était âgée de 80 ans. Qu'elle est née à Thionville (57), qu'elle est veuve de xxxxx et fille de xxxx (donc rien d'indiqué).
Or lorsque je fais 1908-80 ans je tombe bien sur 1828 et j'ai bien trouvé une Fertil en cette date du 18/06/1828 mais sous le nom de Marie !!
D'autre part Vernhes Jean Jacques Philippe a été marié 2 fois . Une première fois avec Jullian Marie Eléonore le 10/06/1860 à Sérignac (82), dans cet acte aucune information comme quoi il était veuf ou divorcé de Fertil Reine ou Marie. A noter que s'il s'est marié en 1860 n'oublions pas que sa fille est née en 1844.
Ensuite il s'est remarié avec Fort Marie Catherine Philomène le 9/04/1867 à Villefranche de Rouergue (12) , sur cet également aucune information sur cette dénommée Fertil Reine, juste qu'il était veuf de Jullian Marie Eléonore.
Sur l'acte de naissance de Vernhes Julie Mélanie (leur fille) il est pourtant bien indiqué:
"née à Antibes le 9/10/1844, fille naturelle de Jean Jacques Philippe Vernhes profession de Sergent Major au 33ème régiment de ligne âgé de 28 ans, domicilié à Rhodez et de Reine Fertil, âgée de 16 ans, domiciliée à Antibes. "
Donc je suppose que vu l'âge de Reine Fertil, ils n'ont peut être pas été mariés ?
Donc c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas trouvé leur acte de mariage.
Je voudrais tout de même être vraiment sur que je fasse bonne route sur cette Fertil Reine qui du coup se prénomme Marie. ??
Est ce bien elle à votre avis ??? Est elle bien née le 18/06/1828 à Thionville ? Pas d'acte de mariage ?
J'attends une lumière de votre part. Merci pour votre aide. Bien amicalement.
seria
seria
Mensagens: 5130
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Si Vernhes Julie Mélanie
née à Antibes le 9/10/1844, est déclarée fille naturelle de Jean Jacques Philippe Vernhes et Reine FERTIL ,il est sûr que les parents n'étaient pas mariés et l'âge de la mère n'a aucune importance.
Pour le prénom : nos ancêtres aimaient les prénoms d'usage ( et pouvaient même en changer dans leur vie ) .Il n'y a que sur l'acte de mariage qu'il y a le prénom de naissance ( car l'acte était demandé ).Les infos données sur les parents sont déclaratives donc Reine et Marie sont la même personne


cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Mensagens: 14713
Bonjour,

Une autre fille du couple VERNHES-FERTIL est née le 28/12/1846 à Antibes; c'est aussi une enfant naturelle donc, les parents ne sont toujours pas mariés

Reine FERTIL est dite âgée de 20 ans, le père, de 30 ans

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
papillon40
female
Mensagens: 441
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à vous pour votre réponse. Donc je peux continuer mes recherches !
Responder

Voltar para “Aveyron (12)”