Responder

Famille Naboulet à Auch... (problème résolu)

sweeney
male
Mensagens: 64
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous ! je vois que je suis loin d'être le seul "bloqué" dans ses recherches du Gers, en l'occurence à Auch...
Grâce au dossier militaire de mon arrière-grand-père j'ai pu obtenir un extrait de l'acte de naissance de mon arrière grand-mère:
Marie Josèphe NABOULET-LAMBERT, née à Auch le 30 janvier 1815 (naissance enregistrée le lendemain 31)
Malheureusement, si l'extrait mentionne bien qu'elle est fille de Antoine NABOULET dit LAMBERT, "maître d'hôtel de Monsieur le Préfet", âgé de 33 ans (donc né vers 1782) et de Marie CAILLAU (âge non précisé sur l'extrait), il ne contient pas d'autre information, je ne sais donc où diriger mes recherches (à moins bien sûr que l'acte de naissance original intégral soit plus précis). Jusqu'à présent je ne trouve pas trace d'un mariage Naboulet / Caillau sur Généanet ou d'autres sites, et comme j'habite dans le Finistère et suis âgé de 76 ans, ce n'est pas très pratique !
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant, c'est un peu bête de rester bloqué sur des personnes (relativement) proches alors que sur mon patronyme j'ai pu remonter jusqu'à la 10ème génération, mais en lisant les registres de Claviers (Var) intégralement pour la période concernée !

Jean-Claude
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,
TD d'Auch mariage Antoine NABOULET x Marie CAILLAOU le 29/2/1808
Je n'ai pas l'acte
Cordialement
Florence Castagnon
sweeney
male
Mensagens: 64
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir... et surtout merci. C'est déjà rassurant de savoir que le mariage a bien eu lieu à Auch, et que la mariée au moins devait être de cette ville... Je saurai donc où diriger mes recherches lorsque les AD du Gers nous feront enfin la grâce d'être numérisées ! j'ai vu dans un mail de 2014 que c'était prévu pour... 2015 !
mfdegans
female
Mensagens: 41
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai bien peur qu'on ne les  voit pas de sitot

Réponse à une de mes questions (il y a deux jours)

[quote]

>:( >:( >:(
sweeney
male
Mensagens: 64
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
L'aide de Mme Florence Castagnon, que je remercie chaleureusement ici, a permis de retrouver l'acte de mariage à Auch d'Antoine Naboulet, dit Lambert, et de Marie Caillau, mes grands-parents à la quatrième génération.
Je résume succinctement la teneur de l'acte, au cas où une autre personne trouverait le même couple lors de ses propres recherches généalogiques, et en l'absence de numérisation des actes d'Etat-Civil du Gers...

Antoine NABOULET, dit LAMBERT, et Marie CAILLAU se sont mariés à Auch le 4 février 1845.
Lui était né le 17 mai 1782 à Bordeaux, de Louis NABOULET, perruquier, né en 1757, et de Anne LABUZAN, décédée le 18 mars 1807 à Beautiran.
Marie CAILLAU, elle, était née à Lussan (Gers) le 28 octobre 1780, d'Alexis CAILLAU, cordonnier, né à Lussan le 7 avril 1750, et d'Anne DAGUISAN.

A titre indicatif, Alexis CAILLAU avait pour parents Fabien CAILLAU ou CAILLAOU et Jeanne BARIS ou BARIC, et deux frères, Joseph, né à Lussan le 8 janvier 1745, et Jean, né dans la même ville le 9 mars 1749.

Et le couple Alexis CAILLAU / Anne DAGUZAN eut lui-même trois enfants. Marie, évoquée ci-dessus, Jeanne (née le 6 septembre 1776) et Jean Marie (né le 1er juin 1778), tous trois natifs de Lussan.

En ce qui concerne la famille NABOULET, Antoine eut une soeur, Jeanne, née le 20 mai 1786 à La Tête-de-Buch (Gironde). Elle mourut le 20 avril 1861 au Bouscaut, Cadaujac (Gironde). Elle avait épousé Jean MANAN (1785-1864), dont un fils, Jean-Paul (1823-1874).

Au cas où vos propres recherches croiseraient les miennes (mon arbre  généalogique est sur Geneanet) n'hésitez surtout pas à me contacter !  ::)
Responder

Voltar para “Gers (32)”