Responder

RESPAUD Héloïse

mariguillemette
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je cherche Héloïse RESPAUD vée entre 1890 et 1900 vers ou à Aubiet. Elle s'est mariée à LAFFITE .elle a eu un garçon le 27/01/1924 de père inconnu.
La famille n'a pas d'autre renseignement à me fournir.
J'ai fait les naissances d'Aubiet de 1882 à 1902 sans résultat
Peut-être pourriez vous m'aider ?
Merci à l’avance
Bonne soirée
Martine

seria
seria
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Il faudrait vous procurer auprès de la mairie d' Aubiet son mariage avec Armand Simon LAFFITTE le 22/4/1913
Ainsi vous aurez son lieu et sa date de naissance

Lui est mort pour la France en 1916

cordialement

Seria

castagnon
female
Bonjour
TD d'Auch naissance d'une Heloise Joséphine RESPAUD le 10/03/1893
Cordialement
Florence

seria
seria
Ver a árvore genealógica
castagnon Escreveu:
10 abril 2019, 21:25
Bonjour
TD d'Auch naissance d'une Heloise Joséphine RESPAUD le 10/03/1893
Cordialement
Florence
bravo ! c'est bien elle : vue 17 sur 61

bonne soirée :)

mariguillemette
female
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup !!!!
Ce n'était pas évident avec si peu d'informations !!!
Très bonne journée à vous :D :D :D

Martine

castagnon
female
Bonjour,
A Auch
Pierre Jean Joseph RESPAU °25/04/1891 et +24/12/1892 fs de Marie Louise RESPAU âgée de 21 ans

TD d'Idrac (mais pas de registre en ligne)
Marie Louise RESPAUD née le 30/12/1870

Le patronyme RESPAUD ne semble pas gersois... plutôt originaire de Haute Garonne ou Ariège
Cordialement
Florence

mariguillemette
female
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup, je n'aurais pas trouvé sans vous. :D
J'ai vu que les archives d'Idrac n'étaient pas en ligne, (pas de chance ) je vais écrire à la mairie
Avant je vais essayer de trouver son décès sur Auch avant 1902 , on ne sait jamais !!!
Encore MERCI :D :D :D .
Bonne soirée

castagnon
female
Vous pouvez faire la demande de l'acte de naissance de 1870 sur le site suivant
http://www.entraide-genealogique.net
Florence

genbasit
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ou directement :

mairie.idrac-respailles@wanadoo.fr

en indiquant vos coordonnées ; Certaines mairies envoient les actes par mail, d'autres par courrier.

Cordialement.

mariguillemette
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été très utiles. :D
J'ai reçu par l'entraide généalogique ( merci Florence :D !!) l'acte de naissance de Marie Louise RESPAUD
Je vous le retranscris partiellement :

""""""""""""Le 31 décembre 1870 est comparu le sieur RESPAUD Pierre, natif de Gabre, canton du Mas-d'Azil, âgé de 33 ans ,actuellement soldat au 34ème régiment de ligne en garnison à Mirande,""""""""""

j'ai fait à maintes repris les tables décennales et l'état civil de Gabre, et il est introuvable.!!!!!!!!!!!
Et de plus savez vous s'il existe une liste des soldats du 34ème Régiment il a du être incorporé avant car il a 33 ans à la naissance de Marie Louise. Son année de recrutement devrait être vers 1857 ?
En tout cas je vous remercie infiniment :D :D :D
et vous souhaite un très bon week-end de Pâques
Martine

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pourriez vous indiquer l'identité de la mère de Marie Louise et les renseignements eventuels la concernant figurant sur l'acte.
Cordialement.

PS : aux AD les registres matricules non numérisés sont consultables sur place.

mariguillemette
female
Ver a árvore genealógica
""" L'an 1870, le 31/12 , par devant nous Pierre Delors, maire de la commune d'Idrac-Respaillès est comparu le sieur Pierre RESPAUD, natif de Gabre, canton du Mas-d'Azil, département de l'Ariège, actuellement soldat au 34ème régiment de ligne en garnison à Mirande, âgé de 33 ans, lequel nous a déclaré qu'hier, à 9h du soir, est né un enfant du sexe féminin qu'il nous présente et auquel il a déclaré donner les prénoms de Louise Marie, se reconnaissant comme être le père de cet enfant et de l'avoir eu avec Joséphine PUJOS, agée de 21 ans, couturière, habitante d'Idrac-Respaillès. lequel enfant est né en la maison sise au lieu-dit Plantéte """"""""""""

La mère ne l'a pas reconnue comme il est noté sur l'acte de mariage de Marie Louise avec Louis Laurent LARTIGUE le 23/06/1893 à Auch

""""""""""""BMD page 17/39 n° 32 """"""""" Louis Marie RESPAUD, servante, habitante d'Auch, n" à Idrac-Respaillès le 30/12/1870 fille naturelle reconnue de Pierre RESPAUD ancien soldat au 34ème régiment d'infanterie et PUJOS Joséphine.LA FILLE RESPAU NON RECONNUE PAR SA MERE; . LE PERE ABSENT SANS DONNER DE SES NOUVELLES DEPUIS ENVIRON 20 ANS ainsi qu'il en résulte d'un acte notarié dressé par Mr le Juge de Paix du canton d'Auch le 7 juin courant"""""""
Voilà je que j'ai, c'est la fille d'un militaire.
Merci et bon dimanche :D

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il peut effectivement s'agir d'un militaire ou pas;
Ainsi, j'ai un aîeul ariégois (cultivateur) qui n'a pas fait son service (motif frère ainé au service), mais qui a été rappelé pour deux mois d'exercices à l'âge de 30 ans et cantonné à Pau.
Puis, il n'est jamais revenu chez lui, a voyagé et s'est marié en Navarre espagnole, puis a vécu au pays basque et est décédé au mileu de nulle part... j'ai mis des années à trouver et avec internet j'ai avancé d'un coup).
Peut être en est-il de même pour votre cas.
A suivre....
Cordialement.

Peut être à consulter sur place des documents communaux ou cantonnaux (recensement des conscrits (1856 à 1858).

delsergio
male
mariguillemette Escreveu:
20 abril 2019, 21:17
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été très utiles. :D
""""""""""""Le 31 décembre 1870 est comparu le sieur RESPAUD Pierre, natif de Gabre, canton du Mas-d'Azil, âgé de 33 ans ,actuellement soldat au 34ème régiment de ligne en garnison à Mirande,""""""""""
Et de plus savez vous s'il existe une liste des soldats du 34ème Régiment il a du être incorporé avant car il a 33 ans à la naissance de Marie Louise. Son année de recrutement devrait être vers 1857 ?
Bonjour

La difficulté dans cette recherche est qu'un soldat peut très bien passer d'un régiment à l'autre pendant son service ou sa carrière.
Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que son incorporation au 34e RI se situe entre 1857 et 1870.

Au SHD Vincennes, les registres du 34e RI sont classés par période d'incorporation :
34 Yc 1560 34ème régiment d’infanterie 27ème volume 13 avril 1856 - 15 juin 1858
34 Yc 1561 34ème régiment d’infanterie 28ème volume 21 juin 1858 - 28 juin 1859
34 Yc 1562 34ème régiment d’infanterie 29ème volume 28 juin 1859 - 18 décembre 1861
34 Yc 1563 34ème régiment d’infanterie 30ème volume 13 décembre 1861 - 16 décembre 1864
34 Yc 1564 34ème régiment d’infanterie 31ème volume 18 septembre 1839 - 21 août 1861
34 Yc 1565 34ème régiment d’infanterie 32ème volume 21 août 1861 - 7 décembre 1864
34 Yc 1566 34ème régiment d’infanterie 33ème volume 30 novembre 1864 - 24 novembre 1866
34 Yc 1567 34ème régiment d’infanterie 34ème volume 20 novembre 1866 - 14 mai 1868
34 Yc 1568 34ème régiment d’infanterie 35ème volume 7 mai 1868 - 22 juillet 1870

Vous pourriez déposer une demande sur ce site en indiquant tout ce que vous savez sur ce soldat :
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=shd
Imagem

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ne pas oublier que nous sommes en 1870... les hommes valides, mêmes veufs ou mariés étaient recrutés d'office jusqu'à l'âge de 40 ans (loi et décrets août à novembre 1870).

Concernant l'historique du 34 eme regiment de ligne, extrait :

"Puis vient " l'année terrible " (1870). Le 34ème fait partie de l'Armée de CHALONS et se distingue à BAZEILLES aux côtés de l'Infanterie de Marine.'
Fait prisonnier à SEDAN, son numéro réapparaît cependant dans le 34ème de marche qui se distingue dans l'Armée de la Loire à ARTENAY et à ORLEANS.
Il entre ensuite dans la composition de l'Armée de l'EST et prend part à la bataille de MONTBELIARD (15-17 janvier 1871).

Reconstitué à l'aide de ces anciens éléments en 1871, il fut envoyé dans le Sud-Ouest d'abord à BAYONNE, puis en 1876 à MONT-de-MARSAN où il va demeurer jusqu'en 1914. Ce séjour ne l'empêche cependant pas de participer par ses détachements aux campagnes d'Afrique.

Un bataillon, en effet, contribue à la campagne de Tunisie en1881 et reste en Afrique du Nord jusqu'en 1886 et en 1895, le 34ème Régiment d'Infanterie fournit encore une compagnie au 200ème d'Infanterie, régiment formé en vue de l'expédition de MADAGASCAR.

Cordialement.

Responder

Voltar para “Gers (32)”