Responder

photos André Barth à Toulouse 1915-1938

ducdand
ducdand
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'ai récupéré dans les poubelles à Domont (Val d'Oise 95) des photos de famille d'un certain André Barth de Toulouse (maison vidée sans doute à la suite d'un décès).
Il y a une photo de classe (non datée), une photo de régiment (datée de 1938), et des photos de la mère d'André avec la sœur d'André prénommée Germaine, une autre avec la mère d'André, sa sœur Germaine, un "tonton" Georges et un petit chien Jack Russel (datée de 1917).
Deux des portraits ont le nom du photographe : Merlin, 55 rue Rémusat à Toulouse, et P. Massin, rue Alsace Lorraine à Toulouse.
Si ces noms et lieux disent quelque chose à quelqu'un, je peux scanner les photos et les envoyer pour identification.
Merci de votre attention,
Cordialement, Pascale Dandrimont
mikeright
mikeright
Mensagens: 2348
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Je suis sûr que dans 50 ans, quand tout le monde fera de la généalogie (d'ici là un arbre général existera, auquel chacun pourra se raccrocher), ces photos pourront être utiles. En attendant, ajoutez une mention au dos, à savoir date et lieu de trouvaille à la poubelle.
Avez-vous regardé si cette famille est indiquée dans un arbre ? (C'est un peu récent).
Mike
pjmmonier
pjmmonier
Mensagens: 5595
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

La rue Rémusat et la rue Alsace-Lorraine sont des rues bien connues des Toulousains. Toutes deux situées en centre ville, elles sont pratiquement parallèles l'une à l'autre. La rue Alsace, selon l'expression des Toulousains, est une des principales artères du centre ville, la rue Rémusat débouche sur la Place du Capitole. Dans les années 60, je passais tous les matins dans la rue Rémusat pour rejoindre mon lycée.

En ce qui concerne le patronyme Barth, il n'existe pas écrit de cette manière, mais comme ceci Barthe, j'avais même une camarade de lycée en 1ère et terminale qui portait ce patronyme.

Si vous le voulez bien, je peux interroger l'Egmt, association généaloqique à laquelle je viens d'adhérer, pour savoir s'ils ont quelques éléments sur cette famille.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
ducdand
ducdand
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Philippe pour votre proposition ;
je veux bien car ça m'ennuierait que ces documents restent à l'abandon!
Si vous avez une adresse ou je peux envoyer ces photos, je le ferais volontiers.
Quant à l'orthographe du nom, il est écrit de la même manière sur tous les documents, y compris l'adresse de prisonnier de guerre!
Je me tiens à votre disposition et à celle de quiconque aura du nouveau à ce sujet.
Cordialement, Pascale
Responder

Voltar para “Haute Garonne (31)”