Responder

Recherche Acte de naissance de LAURENT Marie

germaine92
female
Mensagens: 7
BONJOUR

Je recherche l'acte de naissance de LAURENT Marie née en principe à COURBIAC ,elle l'a dit à la naissance de son fils avant de l'abandonner à l'hopital DIEU ST JACQUES à TOULOUSE le 30 OCTOBRE 1832 .
Última edição por zanzigirl em 15 agosto 2020, 20:18, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15218
Bonjour,

J'ai personnalisé votre titre pour éviter que toutes les demandes d'acte de naissance se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
claure9
female
Mensagens: 253
Bonjour

Sauf erreur de ma part, Courbiac est dans le Lot et Garonne!
Donc, vous n'êtes pas sur le bon forum...
Ensuite, pour rechercher l'acte de naissance, y a plus qu'à feuilleter les registres :roll:
http://www.archinoe.fr/cg47/registre_liste.php?PHPSID=2c61ef7f95557a1ca974c24af6aab3bc&page=1

Cordialement
Laure
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
claure9 Escreveu: 16 agosto 2020, 18:37 Bonjour

Sauf erreur de ma part, Courbiac est dans le Lot et Garonne!
Donc, vous n'êtes pas sur le bon forum...
Ensuite, pour rechercher l'acte de naissance, y a plus qu'à feuilleter les registres :roll:
http://www.archinoe.fr/cg47/registre_liste.php?PHPSID=2c61ef7f95557a1ca974c24af6aab3bc&page=1

Cordialement
Laure
bonsoir

Sauf que notre demandeuse a mal lu ;) .Il s'agit de Caubiac ....

Fait les TD 1802/1812 ( vue 359 et suivantes )et 1813/1822 ( vue 339 et suivantes ) et pas de LAURENT

Cordialement

Seria
genbasit
female
Mensagens: 10157
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Afin que les aidants puissent vous répondre au mieux, il serait indiqué de fournir le maximum de renseignements et de joindre soit la copie des actes, soit à défaut le lien direct pour y accéder.

Je le mets pour les autres lecteurs : p 219
http://basededonnees.archives.toulouse.fr/4DCGI/Web_RegistreChangePage/ILUMP3244

Avez vous en votre possession le dossier d'enfant abandonné ? où seraient mentionnés des renseignements complémentaires ?
https://archives.haute-garonne.fr/archive/fonds/FRAD031_0001L_ASSISTANCE_PUBLIQUE
https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta76b78c0b40b9103d
il semblerait que oui, puisque vous indiquez un abandon, que je ne vois mentionné nulle part sur l'acte de naissance.
elle l'a dit à la naissance de son fils avant de l'abandonner à l'hopital DIEU ST JACQUES à TOULOUSE le 30 OCTOBRE 1832 .
Donc pourriez vous mettre le document en pièce jointe ...


Cordialement.

La prononciation, celui qui déclare, celui qui écrit , l'orthographe est variable... donc :

Au vu des tables décennales de Caubiac :

De plus une famille au moins LAURENS à Caubiac dans cette période et le patronyme y est bien localisé antérieurement
dont une :
Marie LAURENS née le 18 février 1807 (soit 25 ans et demi en octobre 1832).
et


marianne LAURENS née en 1814, le 9 avril (en 1832, elle avait 18 ans et demi)
Marianne LAURENS née le 6 novembre 1803
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
germaine92
female
Mensagens: 7
Bonjour "Genbasit"

Votre réponse mentionnant la date de naissance à CAUBIAC le 18/2/1807 correspond à ce que j'ai trouvé et ces parents aussi.
J'ai pensé qu'il avait étè abandonner, puisqu' à son mariage il a déclarè ne pas connaitre ses 2 parents,je possède les actes de naissance et de mariage.
Merci à vous
Germaine 92
genbasit
female
Mensagens: 10157
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous le reécrit; SVP Mettez les actes concernant votre recherche en ligne, cela permet aux aidants qui veulent bien vous répondre de ne pas avoir tout à rechercher, et vous aurez ainsi plus de chance d'avoir des réponses.
Il a pu indiquer ne pas connaître ses parents (en l'occurence sa mère) car elle a pu décéder alors qu'il était en bas âge (par exemple), mais sans pièces jointes, c'est difficile de pouvoir vous aiguiller....pour vous aider à reconstituer son parcours.
Après c'est vous qui voyez..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14787
Et il s'est marié où et quand, ce jeune homme charmant ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Mensagens: 10157
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il faut chercher soi même ;)
Il semblerait que son prénom soit Pierre et qu'il se soit marié avec Marie MONNEREAU,
Mais l'auteur du post ne mettant aucun renseignement, c'est une boule de cristal qui serait nécessaire aux lecteurs aidants :)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Voltar para “Haute Garonne (31)”