Responder

Trie-sur-Baïse et environs

sysko
male
Mensagens: 198
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Une amie, enfant adoptée, recherche sa mère biologique et me demande un coup de main...

Mon amie est née à Tarbes en octobre 1949. Voici les informations qu'elle m'a transmises:

- sa mère biologique est Jeanne LAGIER, dite des environs de Trie-sur-Baïse, née en 1913
- le père serait un garagiste du Nord de la France
- Jeanne LAGIER aurait eu un fils en 1931
- la tante de Jeanne LAGIER aurait eu un café/épicerie à Trie dans les années 1940
- Jeanne LAGIER aurait séjournée quelques temps en HP

J'ai consulté les tables décennales des Hautes-Pyrénées pour trouver la naissance de Jeanne LAGIER, sans succès. De même pour le recensement de Trie en 1911, rien qui ne puisse me renseigner.

Je cherche d'autres pistes pour tenter de retrouver Jeanne LAGIER. Quelqu'un aurait-il une idée? Peut-être les renseignements ci-dessus parlent encore à quelqu'un de Trie…

En vous remerciant par avance.

Stéphane
magnoac
female
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le nom de famille Lagier fait office de nom étranger dans ce canton. Je vous invite à visiter les tables des 22 petites communes de ce canton (dont la liste est consultable sur wikipédia).

Si vous trouvez la date et le lieu, je pourrai vous récupérer l'acte aux archives.

Bonne recherche.
jbarrere2
jbarrere2
Mensagens: 417
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'ai connu un :Prosper LAGIER marié à Trébons 65 qui est décédé, mais qui à des enfants...
Avez-vous consulté les Tables Décennales des communes ( Trie et environs) sur le site des AD65 ?
Site des AD65 ci-contre: http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents
En bas de la liste des documents consultables ( ligne 5 avant la fin) se trouvent les tables décennales( 6822), ensuite vous choisissez la commune dans la fenêtre: Communes anciennes et actuelles ( cliquez sur le petit onglet et la liste des communes va s'ouvrir ).

Je confirme que le nom LAGIER existe bien en Bigorre, mais ce n'est pas un patronyme local .

Cordialement

Jean-François
Responder

Voltar para “Hautes Pyrénées (65)”