Responder

Acte de décès de Pierre Estival et Jeane Virginie Amadieu

cmayela
female
Mensagens: 31
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche les actes de décès de
Pierre Estival né à Terrou le 17/07/1835 et de Jeane Virginie Amadieu née à Terrou le 18/01/1836.
Ils se sont mariés le 26/09/1858 à Terrou.

Merci pour votre aide.
Christel Mayel
gechos
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Pour trouver un décès il faut réduire,à cette époque les gens commençaient à bouger, regarder les recensement pour voir si il y a des enfants , trouver les enfants et trouver les actes de mariage des enfants , les lire et regarder si les parents sont vivant ou dcd . je ne peux pas voir ton arbre, je ne sais pas ou tu en est. par contre le couple il y a une personne qui a commencé à cerné il est dcd avant 1892 Virginie AMADIEUImprimer son arbre
Née en 1835
Décédée

Union(s), enfant(s) et les petits enfants
Mariée avec Pierre ESTIVAL, né le 17 juillet 1835 (vendredi) - Terrou, Lot, Midi Pyrénées, France, décédé (avant_1892), Cultivateur (Parents : H Léon Jean Pierre ESTIVAL 1810- & F Françoise TAURANT 1810-) dont
H Urbain ESTIVAL 1862- marié avec Armandine Caroline Françoise PREVET 1873 dont
F Hélène Adeline Juliette ESTIVAL 1892-1965 mariée le 29 mai 1913 (jeudi), Paris 17ème, Seine, Ile de France, France, avec Eugène Jules François CHAULET
H Fernand Pierre Emile ESTIVAL 1896-1916
H Joseph ESTIVAL 1865- marié le 11 juin 1892 (samedi), Evreux, Eure, Normandie, France, avec Berthe Françoise Pauline BLANCHEMIN 1873- dont
H René Ernest Eloi ESTIVAL 1894-1974 marié le 23 août 1919 (samedi), Paris 7ème, Seine, Ile de France, France, avec Marguerite, Adrienne PECATE
F Eugénie ESTIVAL 1878- faut que tu fasse des recherche après sur les enfants
Última edição por gechos em 17 janeiro 2019, 12:03, editado 1 vez no total.
cmayela
female
Mensagens: 31
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour ces infos. Je ne suis pas sur place et c'est complique.
Je te donne acces a mon arbre .
Bonne Journee
gechos
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
j'ai modifié le message plus haut regarde, moi non j'habite en région parisienne mais tu trouve une grosse partie dur les ad du lot, la il faut regarder le mariage H Urbain ESTIVAL 1862- marié avec Armandine Caroline Françoise PREVET 1873 . faut trouver la commune certainement
Au mariage de leur fils joseph a Evreux en juin 1892 ils étaient vivant tout les 2 et habitait a Terrou. ce qui corrige une erreur .et Urbain habitait dans l'eure http://archives.eure.fr/ark:/26335/a011440744727HFAb2p/a2ff0d0452 page 272

petite fille
F Hélène Adeline Juliette ESTIVAL 1892-1965 mariée le 29 mai 1913 (jeudi), Paris 17ème, Seine, Ile de France, France, avec Eugène Jules François CHAULET
cmayela
female
Mensagens: 31
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour ton aide. Justement je coince sur les enfants de Eugénie Octavie Estival. En regardant les tables du recensement je suppose que Virginie Amadieu est morte entre 1906 et 1911. Et Pierre Estival après 1911 mais je n'ai pas accès aux tables décennales après 1906 sur le site du département du lot !!!
Anexos
Le recensement de l 'année 1911
Le recensement de l 'année 1911
Estival1.PNG
gechos
male
Mensagens: 58
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je sais j'ai le même problème pour ma famille, hier j'ai fais une demande sur le fil d'Ariane je verrais bien si j'ai une réponse de toute façon je ferai un détour par le lot en allant en vacances au mois de mai .
En plus c'est un département que je ne connais pas cela me permettre de le découvrir.
cmayela
female
Mensagens: 31
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci !! comment avez vous trouver l'info. Je n'aurai jamais penser à regarder les tables de successions.

Bonne fin de journée.
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ben ! il y a longtemps que je pratique ce type de recherche; bien pratique pour une recherche de succession qui peut permettre de reconstituer une famille, trouver mention d'actes notariés .....
Les décès de personne sans biens y figurent ( avec la mention qu'un certificat d'indigence a été délivré, document que l'on ne trouve pas dans les archives).....sauf si la famille n'a pas fait la déclaration du décès à l'administration fiscale
La déclaration de succession doit être effectuée dans les 6 mois qui suivent le décès
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
cmayela
female
Mensagens: 31
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'informations sur Estival Pierre qui serait décédé après 1911.

Merci à la personne qui pourra m'aider.
Bonne Journée
Christel
Responder

Voltar para “Lot (46)”