Responder

Gargillou ou Garguillon ou Gargillon Jeanne épouse de Redoulès Antoine

fherbin
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le nom de cette personne figure dans les actes de naissance de ses enfants et recensement (1836) de Saint Chamarand.
Je ne trouve strictement aucune information la concernant directement (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès) la concernant.
La base de données Généanet montre des noms à peu près identiques mais d'origines éloignées du Lot.
Quelqu'un aurait il une méthode (idée ?) pour trouver de l'info ?

En 1836, elle vit avec Antoine Redoulès et une petite Jacquette dont j'ai trouvé l'acte de naissance huit mois plus tôt la même année mais dont la mère n'a pas le même nom (Jeanne Constant). A moins que ce ne soit pas le bon Antoine Redoulès....?

J'y perd mon latin.

Merci à l'avance de vos éventuels éclairages.

seria
seria
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour

Antoine REDOULES et Jeanne CONSTANT se sont mariés à Saint PROJET le 18/1/1835

Pourquoi Jeanne CONSTANT est-elle nommée GARGUILLOU ? Mystère ( peut-être alias pour ne pas la confondre
avec une autre Jeanne CONSTANT mais je n'ai pas vérifié )
Mais c'est la même personne

Marie est née le 12/5/1843 de Jeanne GARGUILLOU et décédée le 21/8/1849 de Jeanne CONSTANT...

Et vous avez une Jeanne de trop ( celle décédée en 1849 ,en fait c'est Marie )

cordialement

Seria

fherbin
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je tiens à vous remercier de votre rapide intervention. Je suis sidéré du temps que vous avez mis pour répondre avec autant de précision.
J'avais effectivement trouvé Marie née en 1843 et décédée en 1849 et avais été perturbé par cette mère "au nom changeant".

Si je peux me permettre, Antoine Redoulès me perturbe aussi car deux garçons au même prénom sont nés à deux ans d'intervalle dans les années 1782 et 1784 à Saint Chamarand. J'ai trouvé nombre de mariages les concernant mais j'avoue ne pas savoir à quel Antoine attribuer les épouses (Marguerite Dufour mariée le 9 Prairial an 12, Jeanne Jumille = 22 Juin 1852, Marguerite Molinié 10 Avril 1856)...

Merci encore de votre disponibilité. Je travaille cette généalogie pour une cousine germaine mais manque cruellement d'informations de sa part.

Francis

seria
seria
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

A son mariage en 1835 à St Projet avec Jeanne CONSTANT , Antoine REDOULES est dit veuf de Marguerite DUFOUR

Idem pour son mariage en 1852 avec Jeanne JUMILLE ;veuf de Marguerite DUFOUR ..et le mariage avec Jeanne CONSTANT est occulté .
Je me demande si il n'y aurait pas des fois une querelle de clocher pour l'ignorer ainsi et l'avoir affublée du sobriquet qui me semble bien être une déformation de Gargaillou ( poil à gratter en berrichon http://tsf36.over-blog.com/article-23170190.html
) voire moins poétique http://encrierdespoetes.forumsactifs.co ... argaillou
Mais bon , pour son mariage avec Dame MOLINIE aucune indication de la précédente épouse non plus.
L'Etat Civil du 19e siècle peut être déroutant par ses imprécisions et ses erreurs..
Agaçant aussi cette coutume de prénommer identiquement ses enfants .Si l'aîné décédait , le prénom survivait mais pour peu qu'il vive aussi ,bonjour le sac de noeuds
Mais ici , c'est le plus jeune qui est décédé le 14/2/1786 à l'âge de 15 mois ( vue 474 sur 590 ) ce qui nous permet de lever toute ambiguité et de conclure que l'Antoine REDOULES né en 1782 s'est marié 4 fois

cordialement

Seria

Responder

Voltar para “Lot (46)”