Responder

Demande

monique1410
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Demande

Mensagem por monique1410 »

Bonjour,

Un de mes aieuls à été trouvé en 1828 au couvent des Soeurs De la Charité de Castelsarazin.J'ai obtenu le procés verbal joint à l'acte de naissance de la mairie mais je ne peux pas trouver ce que devenaient ces enfants ?Y a t'il un moyen de connaître où ils ont grandis ?
Merci de votre compétence et de votre gentillesse .
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Demande

Mensagem por seria »

bonjour ,

Si en sujet vous indiquiez l 'identité de votre ancêtre et si donniez copie de ce que vous avez? parce que des demandes , il y en a sur les forums de geneanet ;) ;)
Je ne comprends pas bien votre question quand vous dites "ces enfants" s' il n'y en a qu'un dans le cas présent , qui vous intéresse
En gros , la plupart décèdait en bas -âge et les survivants étaient élevés dans les "familles d'accueil" de l'époque , souvent dans des fermes.Pour leur devenir , il faut consulter leur dossier d'admission d'enfant "trouvé" qui doit être aux AD .- ou pas-car beaucoup ont été "pilonnés".Et dans la 1ere moitié du 19e siècle , c'est souvent décevant car très succinct si vous le trouvez.
Votre ancêtre ayant survécu à la petite enfance , que dit son acte de mariage ? Souvent , les enfants trouvés,à leur mariage ,sont domestiques dans les villages voisins de leur lieu de placement
Mais votre demande avait déjà reçu une réponse ici :https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55497&t=614665&p=1459831#p1459831

cordialement

Seria
monique1410
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Demande

Mensagem por monique1410 »

Bonjour ,
Tout d'abord merci de votre réponse et je vous prie de m'excuser si je parlais de ces enfants alors qu'il ne s'agissait que de mon seul aieul Placine Jérome dont j'avais obtenu le procés verbal d'abandon .
Merci de vos conseils ,je vais continuer les recherches pour son acte de mariage .
En fait je me suis trés mal exprimée et vous m'en voyez désolée ,j'aurais du poser la question claire et précise .

De nouveau merci .
Cordialement .
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Demande

Mensagem por seria »

bonjour ,

Et moi je vous ai fait une réponse trop "généraliste" :D
J'espère qu'une personne connaissant bien les AD 82 pourra vous donner l'état des lieux pour les dossiers d'enfants trouvés de façon plus précise
Jerome PLACINE s'est remarié à Montauban le 18/4/1877 , veuf d'Anne DUCONS.Je suppose que c'est ce 1er mariage que vous cherchez.
Il a été célébré à Caumont le 26/9/1852
bonne journée

Seria
monique1410
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Demande

Mensagem por monique1410 »

Rebonjour !

Si vous saviez le bonheur et la joie que j'ai eu de lire votre message !! Je ne sais comment vous remercier de me donner ces dates et son remariage !
Je suis trés émue !
Je suis sur Marseille et je ne peux plus me déplacer ...mais toute ma famille maternelle est du Tarn et Garonne et de L'Ariége .
Je me permets de vous faire un bisou pour vous remercier une nouvelle fois de votre gentillesse .

Monique .
Responder

Voltar para “Tarn et Garonne (82)”