Responder

retrouver quelqu'un dans ma ville

cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
didier821 Escreveu: 27 fevereiro 2020, 15:19 Bonjour Rameaur,
ça y est j'ai reçu la copie intégrale de l'acte de décès de Manuella et il y a l'adresse exacte et les noms de ses parents...il y a fort à parier que sa fille Mercedes vive là...j'irai faire un tour dans un premier dans voir la boite à lettres et après soit j'écrirai, soit j'irais sonner...je ne sais pas quel est la meilleure formule...lol et merci à toi rameaur et Pasaliou car vous m'avez fait progresser !
Didier
petit conseil, dans un premier temps, écrivez lui un courrier auquel vous joindrez un mini arbre familial qui vous positionne tous.

éventuellement agrémenter de photos et des actes des personnes vous reliant comme membres d'une même famille

Comme c'est une personne âgée ça lui fera moins peur qu'un étranger sonnant à sa porte.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
didier821
didier821
Mensagens: 35
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cvanklaveren Escreveu: 27 fevereiro 2020, 15:34 Bonjour,
didier821 Escreveu: 27 fevereiro 2020, 15:19 Bonjour Rameaur,
ça y est j'ai reçu la copie intégrale de l'acte de décès de Manuella et il y a l'adresse exacte et les noms de ses parents...il y a fort à parier que sa fille Mercedes vive là...j'irai faire un tour dans un premier dans voir la boite à lettres et après soit j'écrirai, soit j'irais sonner...je ne sais pas quel est la meilleure formule...lol et merci à toi rameaur et Pasaliou car vous m'avez fait progresser !
Didier
petit conseil, dans un premier temps, écrivez lui un courrier auquel vous joindrez un mini arbre familial qui vous positionne tous.

éventuellement agrémenter de photos et des actes des personnes vous reliant comme membres d'une même famille

Comme c'est une personne âgée ça lui fera moins peur qu'un étranger sonnant à sa porte.

Bonjour Cendrine,
oui je comprends mais un mini arbre ...en meme temps je suis le fils de sa demi soeur ! alors c'est vite expliqué...alors quand je vois que je cherche des aillieux dans des document d'avant la révolution et que je ne connais pas ma demi tante qui vit dans la même ville que moi ! ...je truc c'est qu'elle a un compte FB mais quelle n'y va pas, que j'ai parlé à tous ses amis fb sans aucune réponse de leur part ...alors je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas...merci pour votre aide Cendrine
chantal20
chantal20
Mensagens: 7035
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Même sans faire un mini arbre, le conseil de Cendrine est valable. Vous vous présentez en donnant un maximum de détails, vous donnez votre adresse et votre numéro de téléphone et vous lui dites que vous aimeriez bien la rencontrer. A mon avis vous aurez une réponse, ou alors c'est qu'elle n'a pas envie de vous voir. L'avantage du courrier c'est qu'elle ne se sentira pas forcée et elle se sentira plus en confiance.
Cordialement
Chantal
gastonbertranet
male
Mensagens: 207
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Didier,
Un autre tuyau, après les élections, va à la mairie et demande à voir les listes électorales (c'est en accès libre) et classé par ordre alpha au nom de jeune fille.
Bonne chasse !
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

vous avez l'adresse, donc vous pouvez également regarder sur Google si cette une maison individuelle ou un immeuble.
Dans ce dernier cas, les voisins peuvent également l'avoir connue .

Bonne chance

RR
didier821
didier821
Mensagens: 35
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Et merci à tous de m'aider, oui j'ai l'adresse et c'est une petite maison en ville mais assez loin du centre
je vais y passer cette semaine voir la boite aux lettres...
si la fille vit là, celle que je cherche (et ce qui n'est pas sur) je deciderai si je laisse un mot (avec des photos de ma famille pk pas) ou si je je sonne. (elle n'a que 74 ans elle ne devrait pas avoir peur)...lol. mais c'est un peu prématuré.
merci aussi Gaston pour l'idée de la liste électorale c'est une super idée dans le cas ou la maison aurait été vendu !

je vous tiens au courant
merci encore
Didier
didier821
didier821
Mensagens: 35
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

bon comme je vous l'avait dit j'ai trouvé l'adresse de manuella sur l'acte de deces
mais visiblement la fille Mercedes ma tante ne doit pas vivre là car la maison est fermé
depuis un moment meme car sur google elle était dejà fermé et j'y suis allé et c'est pareil
pas de boite au lettre, tout est bouclé volets, portail...

je m'oriente donc vers l'autre solution que vous m'avez soufflé c'est trouver l'adresse
dans les listes éléctorales

mais ai je le droit , parce que c'est un peu facile avec ça tu sais où tout le monde vit ?
et pourquoi y aller après les elections ?

merci
Cordialement
didier
gastonbertranet
male
Mensagens: 207
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Didier821,
pourquoi y aller après les élections ? Tout simplement car ce sont les dernières créées.
Bonne chasse !
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

une autre piste possible pour rechercher le propriétaire de la maison :

rechercher sur le cadastre la section et n° de parcelle.

Ensuite demander aux services techniques les identité et adresse du propriétaire.

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do


RR
Anexos
cadastre.gouv.fr.JPG
Responder

Voltar para “Tarn et Garonne (82)”