Bloqueado

Aide aux archives de Caen/DAVCC

florian99bourg
florian99bourg
Mensagens: 65
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie, bonne journée à vous.
Salutations


Florian
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florian,

Je vous informe juste que des impératifs familiaux ne me permettent pas de prendre rendez-vous avant la fermeture annuelle de la salle de lecture.

Je prendrai rendez-vous fin août à la ré-ouverture.

Merci donc de bien vouloir patienter :-)

Meilleures salutations

Marie-Martine
rindelbertrand
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

A la recherche d'informations concernant mon grand père maternel Roger MASSE, tué au combat le 31/05/1940 à Wormhout (59), vous est-il possible de photographier le dossier AC-21-P-82596 conservé au SHD, DAVCC à Caen ?

Merci d'avance

Bertrand
longfusil
male
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'essaie de relancer ma recherche d'il y a deux ans:
J'ai découvert fortuitement qu'un ancêtre était décédé à la "Maladrerie de Caen", dans le Calvados, en 1893, et que ce lieu était une prison.
Il semblerait que les condamnés venaient d'horizons divers, suite à des jugements dans d'autres départements.
Quelqu'un pourrait-il voir aux A.D. du Calvados s'il trouve cet ancêtre sur une des Tables des Condamnés, ou registres d'écrou, dans la série "U" ou "Y", entre 1883 et 1893?
Il s'agit de Michel Louis Lambron, né le 3 mars 1825 à Trôo dans le Loir-et-Cher, vannier, veuf de Marie Maris (décédée en 1883) et demeurant à Saint-Calais.
J'aimerais avoir la date et le motif de sa condamnation, ainsi que (si possible) son procès, sensé se trouver dans un ordre chronologique.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement.
Longfusil.

Affaire résolue, merci.


Affaire résolue, merci
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
florian99bourg Escreveu: 03 julho 2019, 20:02 Bonjour,
Je fait appel à vous afin d'obtenir une copie (photo me convient tout à fait) du dossier militaire concernant mon arrière grand oncle, Jules Jean Marie MOUNIER né à Riotord en 1904 et mort en 1944 certainement en captivité à l'etrangé.
Le dossier est coté AC 21P 518866
Sincère salutation.
Bonsoir Florian,
J'ai photographié l'entier dossier conservé au SHD-Caen au nom de Jules MOUNIER.
Je vous contacte en privé pour vous donner le lien pour charger les photos.
Meilleures salutations.
Marie-Martine
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
rindelbertrand Escreveu: 16 novembro 2019, 13:32 Bonjour,

A la recherche d'informations concernant mon grand père maternel Roger MASSE, tué au combat le 31/05/1940 à Wormhout (59), vous est-il possible de photographier le dossier AC-21-P-82596 conservé au SHD, DAVCC à Caen ?

Merci d'avance

Bertrand
Bonsoir Bertrand,

J'ai un peu de mal à me retrouver dans les demandes qui s'intercalent et ... je viens de "repêcher" la votre que j'avais laissée passer.
Je demande le dossier et ferai les photos.
Merci pour votre patience :-)
Meilleures salutations
Marie-Martine
frumpler1
frumpler1
Mensagens: 29
Bonjour Marie-Martine,
Si vous vous rendez prochainement au DAVCC, auriez-vous la gentillesse d'y consulter le dossier d'un ancien prisonnier de guerre en Allemagne et si possible me faire parvenir la copie des pièces intéressantes.
Paul MAILLAGUET, né le 16.06.1919 à Marseille, faisait partie du Stalag IIA Neubrandenburg à partir du 10.06.1940. Le 07.02.1944 il lui a été remis un certificat de mise en congé de la captivité allemande et il a été accueilli au camp d'hébergement des travailleurs étrangers qui était établi au "Aufmarschgelände" (terrain des parades militaires) de la ville de Rostock, où il a intégré un des services techniques de la ville. Peut-être avait-il signé un contrat de travail civil, comme beaucoup d'autres (l'histoire des PG transformés).
De notre Alsace du sud, par avance un très grand merci pour votre précieuse aide.
Fernand
lioretv
female
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur mon grand-père, et je viens de découvrir l'existence du SHD de Caen. Serait-il possible à quelqu'un se rendant aux archives d'obtenir une copie (photo me convient tout à fait) du dossier militaire concernant mon grand père, Bernard Alfred Hippolite LIORET né à Paris en 1908 et mort le 8/11/1943.
Le dossier est coté AC 21 P 76647
Merci par avance pour votre aide.

Sincères salutations,

Valérie
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
à l'attention de Valérie et de Fernand

Bonsoir,

Le SHD Caen a rouvert mais seulement 2 jours par semaine et le nombre de lecteur est limité à 4.
La salle de lecture sera fermée du 3 août au 24 août.
J'avais déposé une liste de dossiers à consulter avant le confinement, mais les disponibilités ne m'ont pas permis de prendre rendez-vous pour une date avant la fermeture.
Je prendrai un rendez-vous pour d'abord traiter ces dossiers en attente depuis mars.
J' ai également reçu d'autres demandes depuis que je me suis engagée à traiter.

Si vous acceptez de patienter, je pourrai m'occuper de vos 2 demandes cet automne.

Bonne soirée
Marie-Martine
frumpler1
frumpler1
Mensagens: 29
Bonsoir Marie-Martine,
Merci pour votre réponse.
Ce sacré virus en aura bousculé des choses. Et ce n'est probablement pas fini!
Je vais faire ma demande au DAVC directement par mail.
Je me permettrai de faire appel à vous cet automne pour une autre recherche, pas du tout urgente.
Cordiales salutations de notre Alsace du sud
Fernand
lioretv
female
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marie-Martine,

Un très grand merci pour votre réponse et pour votre proposition d’aide. Je peux attendre cet automne pour recevoir les éléments du dossier de mon grand-père.
C’est vrai que ce virus a tout bouleversé et que nous devons nous adapter à ces nouvelles conditions et être plus patients.
Meilleures salutations

Valérie
aalexandre1
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour
je suis a la recherche de la sépulture de mon oncle Alexandre Léon. sa fille est âgée et aimerait retrouver son père avant de mourir.
j'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve pas. sa fiche mort pour la france était erronée mais rectifiée. né à moiry 08, pas de tombe.
mort à voyenne 02, pas de tombe. peut-être Hirson 02 ou Laon où il habitait ? faisait partie du FFI , rien sur sa tombe. reste son dossier a Caen (DAVCC) dossier AC 21 P 4662. FFI Vincennes coté GR 16 P 7058.
habite Laon au 3 rue Romanette, sert dans le groupe C de l'OCM de l'Aisne.
je ne peux me déplacer à Caen.
Alexandre léon né le 17 décembre 1904 à Moiry 08
décédé le 31 aout 1944 voyenne 02.
un grand merci anticipé pour votre aide, et surtout pour ma cousine josiane, sa fille. toute jeune lorsqu'il est mort et toute la fratrie a été dispersé lors du divorce de leurs parents, ce qui fait qu'elle ne connaît personne. merci à vous.
angélina alexandre
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
aalexandre1 Escreveu: 02 novembro 2020, 15:50 bonjour
je suis a la recherche de la sépulture de mon oncle Alexandre Léon. sa fille est âgée et aimerait retrouver son père avant de mourir.
j'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve pas. sa fiche mort pour la france était erronée mais rectifiée. né à moiry 08, pas de tombe.
mort à voyenne 02, pas de tombe. peut-être Hirson 02 ou Laon où il habitait ? faisait partie du FFI , rien sur sa tombe. reste son dossier a Caen (DAVCC) dossier AC 21 P 4662. FFI Vincennes coté GR 16 P 7058.
habite Laon au 3 rue Romanette, sert dans le groupe C de l'OCM de l'Aisne.
je ne peux me déplacer à Caen.
Alexandre léon né le 17 décembre 1904 à Moiry 08
décédé le 31 aout 1944 voyenne 02.
un grand merci anticipé pour votre aide, et surtout pour ma cousine josiane, sa fille. toute jeune lorsqu'il est mort et toute la fratrie a été dispersé lors du divorce de leurs parents, ce qui fait qu'elle ne connaît personne. merci à vous.
angélina alexandre
Bonjour Angélina,

Avec le reconfinement, la salle de lecture est à nouveau fermée et je ne peux donc pas m'y déplacer, d'autant que ce n'estpas un motif de sortie autorisé :-)
Je vous conseille d'écrire au SHD Caen avec la référence du dossier : ils peuvent vous fournir une copie moyennant le coût (tout à fait correct) des photocopies.
Tenez-nous au courant du résultat.
Meilleures salutations
Marie-Martine
tribouillardg
male
Mensagens: 1985
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

ALEXANDRE et DIOT.

Mensagem por tribouillardg »

Bonjour ;

* Madame DIOT Renée Alberte Marguerite est décédée à Fourmies (Nord) le 14 octobre 2008.
source : relevés en ligne de l'INSEE.

Selon le site internet MémorialGenWeb, la sépulture de M. Léon ALEXANDRE se trouverait à Hirson (Aisne).

Tentez de téléphoner à la mairie qui pourra, peut-être, vous en dire plus.

Cordialement - Gilles
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lioretv Escreveu: 22 julho 2020, 07:51 Bonjour Marie-Martine,

Un très grand merci pour votre réponse et pour votre proposition d’aide. Je peux attendre cet automne pour recevoir les éléments du dossier de mon grand-père.
C’est vrai que ce virus a tout bouleversé et que nous devons nous adapter à ces nouvelles conditions et être plus patients.
Meilleures salutations

Valérie
Bonjour Valérie,

Le reconfinement m'empêche de retourner au SHD ce mois-ci comme je pensais le faire ...
Si vous ne voulez plus attendre, faites une demande par courriel au SHD sur cette adresse : [email protected]
Désolée et tenez-moi au courant.
Meilleures salutations
Marie-Martine
Bloqueado

Voltar para “Calvados (14)”