Responder

RIDOUX Marie Louise Pétronille ( peut-être dite Louison ) à la maison centrale de GAILLON

vivine06
female
Mensagens: 36
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Agnes

Je vois que vous avez encore de la demande, alors je vais profiter de votre extrême gentillesse, j 'ai aussi une personne qui à été incarcérée en prison il s' agit ( à priori, on le suppose car ce sont 2 gardiens du centre pénitencier qui on déclaré son décès) de RIDOUX Louison ou louise décédée le 11 Février 1824 à Gaillon. Née à priori à Calais dans le nord de la France.
J'aimerai effectivement en savoir plus sur le pourquoi et comment de son incarcération et éventuellement connaitre d 'autre information qui puissent m 'aider à remonter ma branche.
Etant dans les Alpes Maritimes, je vous serai reconnaissante de bien vouloir faire la recherche pour moi s 'il vous plait? D'avance merci
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour,

C'est noté. A suivre dès que j'ai des renseignements sur cette ancêtre..
Cordialement
Agnès
Última edição por agnesbo em 09 março 2020, 06:57, editado 1 vez no total.
vivine06
female
Mensagens: 36
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Merci pour votre aide c est bien 1824, je viens de le corriger c était un erreur de frappe, :)
agnesbo
female
Mensagens: 8016
vivine06 Escreveu: 08 março 2020, 22:26 Bonsoir Agnes

Je vois que vous avez encore de la demande, alors je vais profiter de votre extrême gentillesse, j 'ai aussi une personne qui à été incarcérée en prison il s' agit ( à priori, on le suppose car ce sont 2 gardiens du centre pénitencier qui on déclaré son décès) de RIDOUX Louison ou louise décédée le 11 Février 1824 à Gaillon. Née à priori à Calais dans le nord de la France.
J'aimerai effectivement en savoir plus sur le pourquoi et comment de son incarcération et éventuellement connaitre d 'autre information qui puissent m 'aider à remonter ma branche.
Etant dans les Alpes Maritimes, je vous serai reconnaissante de bien vouloir faire la recherche pour moi s 'il vous plait? D'avance merci
Bonjour,

Aux AD 27 ce matin, où j'ai bien trouvé le registre d'écrou de Louison : 5 ans de réclusion pour un vol d'effets durant la nuit .
IMG_3499.JPG

IMG_3500.JPG

IMG_3501.JPG
Cordialement
Agnès
vivine06
female
Mensagens: 36
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnes

Je viens de voir votre réponse !
Je vous remercie infiniment de votre recherche !

Je fais pouvoir faire quelques recherches.
Et en prime on a même la description physique 😊

Encore merci beaucoup
A bientôt peut être
philip62
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Au cours de recherches généalogiques j'ai découvert qu'une aieule est décédée le 11/02/1824 à la maison
centrale de GAILLON dans l'Eure.
Il s'agit de RIDOUX Marie Louise Pétronille ( peut-être dite Louison ) née à Calais en 1777.
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment accéder aux archives de cette prison ?
J'aimerais connaître le motif de son incarcération et de son décès.
Merci d'avance pour votre aide.
vivine06
female
Mensagens: 36
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
philip62 Escreveu: 09 janeiro 2022, 22:55 Bonjour,
Au cours de recherches généalogiques j'ai découvert qu'une aieule est décédée le 11/02/1824 à la maison
centrale de GAILLON dans l'Eure.
Il s'agit de RIDOUX Marie Louise Pétronille ( peut-être dite Louison ) née à Calais en 1777.
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment accéder aux archives de cette prison ?
J'aimerais connaître le motif de son incarcération et de son décès.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Philip

Regardez un peu plus haut dans le fil de la discussion agnesbo a envoyé ce qu elle a pu trouve aux Ad concernant Ridoux marie Louise, qui est aussi une de mes ailleules.
Bien a vous
Séverine
Responder

Voltar para “Eure (27)”