Responder

recherche acte de baptême de Théodore François DUMENIL

mhagel
male
Une autre idée que j'ai eu: apparement son non nom s'ecrit differement. Est-ce que vous pouvez chercher par: Duménil, Dumésnil, Du Ménil et Du Mésnil s'il vous plait? Peut-etre on a de la chance. A bientot, Michael

blelong
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
je l'ai déjà fait : l'orthographe des noms est définitive seulement depuis l'année 1877.
A mon avis, il faut travailler sur les registres de tous les régiments de cavalerie entre la révolution et l'empire. Ce sera un travail très long, en espérant que ces registres aient été tenus sérieusement pendant cette période.( Nous avons les registres matricules par année d'incorporation seulement depuis 1859 dans chaque département avant c'est plus aléatoire). peut-être aurons-nous de la chance....
Je prévois une visite à Vincennes au printemps après une préinscription via internet. D'ici là, si vous avez d'autres renseignements côté allemand, cela pourra m'aider. par exemple : a-t-il quitté l'armée après son mariage ? Qu'a-t-il fait à cette époque à Bardenberg? Pourquoi sont-ils revenus en France? Son fils est né en Allemagne, la famille est revenue en France mais le fils est revenu à Aachen.
je retravaille aussi sur cette époque, une période assez compliquée en France avec la révolution et les guerres qui en découlèrent.
j'ai aussi une alerte sur geneanet au cas où il apparaitrait sur un arbre généalogique
A bientôt
Brigitte

mhagel
male
Bonsoir, selon Marita, il a eu une poste de securité a Bardenberg. Après il était stationé a Kerkrade (on croit), parce que son autre fils est né la bas (8 Dec 1801, mort ce meme jour). Peut-etre ses camarades / temoignes de marriage peut aider? Une autre piece d'evidence: apparement le premier fils de TF Duménil (née 1798) était aussi dans l'armée francaise (marine, a eu une blessure a l'oeil; après il a travaillé dans une mine environ Bardenberg, Allemagne). Salut de l' allemagne, Michael

blelong
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si le fils est né en 1798 et qu'il était dans l'armée française, ce ne pouvait être qu'après la chute de Napoléon (1815) ? Apparemment la famille a vécu entre les deux pays.
je ne pense pas que les témoins nous apportent des renseignements, nous n'avons que leurs noms, pas leur origine géographique ni le lien.
j''avais envoyé à Marita une fiche concernant le décès de TF, mais je ne la retrouve pas sur le site de Paris (ce sont pour moi les archives les plus compliquées!!) malheureusement l'ordinateur sur lequel je l'avais enregistrée ne fonctionne plus. Je vais écrire à Marita. (il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles),
A bientôt
Brigitte

fiche-etat-civil_doc.pdf
NUM0016.pdf

Responder

Voltar para “Manche (50)”