Responder

Demande de renseignements sur un bagnard de St Clair d Arcey

janine21
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Monsieur , Madame ;
Je suis a la recherche depuis pas mal de temps sans résultat , d un dossier sur les bagnards ( je sais actuellement il y a un site mais je ne suis peut être pas doué ( 81 ans ) pour trouver .
Mr Allaire Théophile né le 13 / 10 / 1813 a St Clair d Arcey département Evreux .
Il est décédé a St Laurent du Maroni en Guyane le 9 / 04 / 1860 .
Si cela était possible je souhaiterais avoir son acte de décès , ensuite son dossier , condamnations , jugements le pourquoi
Il a été condamné le 7 juin 1856 pour 8 ans a Evreux .
Dossier de chiourmes 5552
Matricule H 2124
Dossier H 267 .
En attente d une bonne nouvelle ;Je vous en remercie
Cordialement

nans13
male
Ver a árvore genealógica
Les bagnards sont en ligne sur le site Anom, site des "Colonies,Afrique... et outre mers etc..... (l'établissement de ces archives est à Aix en Provence)
Pour le décès d'Allaire je vous mets le lien ci dessous, puis aller page 10 , acte n° 39

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=GUYANE&commune=SAINT-LAURENT-DU-MARONI&annee=1860&typeacte=AC_DE

Pour les autres documents, il doit falloir voir le dossier sur place, le jugement sur Evreux ...??

Bonne Lecture

ombel1
female
Ver a árvore genealógica
Vous pouvez voir son dossier sur le site ANOM dans la base de données des dossiers individuels des condamnés au bagne. J'ai juste tapé son nom. Il y a 4 pages.

nans13
male
Ver a árvore genealógica
janine21 Escreveu:
11 janeiro 2019, 16:36
, condamnations , jugements le pourquoi
Condamné pour vol avec "effraction et escalade", condamné pour 8 ans..

Responder

Voltar para “Manche (50)”