Responder

demande d'aide concernant mon arrière grand-mère

josiane25
female
Je cherche depuis des années les dates et lieux de décès de mon arrière grand-mère Madeleine Marguerite Gillette Jeanne LORE (écrit parfois LAURE).
Elle est née le 2 mai 1838 à LE FERRÉ (Ille et Vilaine). Elle s'est mariée le 22 octobre 1861 avec Joseph Pierre COUPÉ. Lui est décédé à SAINT-GEORGES-de-REINTEMBAULT (Ille et Vilaine).
Elle était la fille de Jean Julien François LORE (ou LAURE) et de Thérèse Perrine Jeanne HAMARD. Tous deux sont décédés à LE FERRÉ ainsi que tous les frères et sœurs de mon arrière grand-mère.
Elle est toujours présente à SAINT-GEORGES-de-REINTEMBAULT, Quartier de Rouffigné lors du Recensement de 1906, ainsi qu'au
Recensement de 1911, Madeleine LORE toujours présente à SAINT-GEORGES-de-REINTEMBAULT, Quartier des Noëlles.
J'ai interrogé les mairies de SAINT-GEORGES-de-REINTEMBAULT - LE FERRE - SAINT-HILAIRE-DU-HARCOUET -SAINT-MARTIN-DE-LANDELLES - ST BRICE DE LANDELLES - St JAMES et toutes ces mairies m'ont répondues ne pas avoir de trace du décès de mon arrière-grand-mère.
Je suis dans l'incapacité de me déplacer dans ces différentes mairies pour faire moi-même les recherches. Qui pourra m'aider ?
Josiane

castagnon
female
Bonjour,
Peut être est elle allée vivre chez un de ses enfants à la fin de sa vie... avez vous cherché dans les communes où ils étaient domiciliés ?
Cordialement
Florence

josiane25
female
Merci Florence pour la rapidité de votre réponse
Oui et c'est pour cela que j'ai interrogé toutes ces communes
Josiane

castagnon
female
Ou décédée à l hôpital...
A chercher dans des villes plus importantes et peut être plus éloignées de son dernier domicile.
Florence

josiane25
female
C'est pour cela que j'ai cherché à St Hilaire et à St James mais vous avez raison, il faut peut-être que j'oriente mes recherches vers d'autres villes où se trouvent des hopitaux.
Merci de ce conseil
Josiane

Responder

Voltar para “Manche (50)”