Responder

Liste de passagers sur le Kaiserin Augusta Victoria - NY=> Cherbourg 31/05/1910

mimi7545
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Y a-t-il une possibilité de consulter une liste de passagers d'un paquebot Kaiserin Augusta Victoria arrivé le 31/05/1910 à Cherbourg ?
Vous en remerciant.
Salutations.
Michèle

delsergio
male
Bonjour

Ce paquebot faisait la route Hambourg-Douvres-Cherbourg-New York. Cherbourg n'était donc qu'une escale.
Je ne pense pas que, si cette liste existe, elle soit dans les archives françaises.
Imagem

mimi7545
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour vos informations.
Il faudrait que je cherche au départ de New York.
Cordialement.
Michèle

mamyden503
female
Bonjour,
Chercher sur internet: steamship kaiserin auguste victoria-mariners museum
vous avez un document pdf
faire défiler et page 10 vous avez une liste des passagers à la date du 25/06/1910 pour ce bateau
Avec un peu de chance !!!! vous allez peut-être trouver la personne que vous cherchez... Je vous le souhaite..
Bien cordialement

mimi7545
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci de vos informations très intéressantes !

Je n'ai pas trouvé les personnes que je recherche (Montes). Ce bateau semble avoir accosté le 30 mai 1910 à Cherbourg selon fichier attaché alors que la liste que j'ai consultée, grâce à vous, semble avoir été établie en juin . Bizarre !

Et bien dommage...

Au risque d'abuser, une amie recherche aussi la liste des passages sur le bateau Massasoit and Dumfri and Doris en 1828 de Hambourg à destination de Baltimore. Sur familysearch, il y a une liste mentionnant un Herle G. mais pas de précision concernant le détail du prénom. Si vous avez des suggestions, elles seraient les bienvenues !

En vous remerciant encore.

Cordialement.

Michèle
Anexos
Capture d’écran (6).png
extrait presse Ismael Montes

mamyden503
female
RE,
Aller sur le site généalogique: ANCESTRY, puis RECHERCHE, Puis cliquer IMMIGRATION ET VOYAGE
(Il y a les noms que vous recherchez, mais pour plus de détails je pense qu'il faut créer un compte.
Bonnes recherches
Denise

mimi7545
female
Ver a árvore genealógica
RE
Merci pour cette méthode de recherche !
J'ai bien repéré les info avec mon accès gratuit.
J'ai une amie qui a un abonnement Ancestry, je vais lui demander de me communiquer les documents qui correspondent.
Cordialement.
Michèle

Responder

Voltar para “Manche (50)”