Responder

Famille DENIS (SURTAINVILLE) sieur de la fosse et de la Bergerie

aymerictriomphe
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Mes recherches me conduisent rarement (pour ne pas dire jamais) dans la manche mais une alliance me renvoie dans ce département que je ne connais pas.

En effet un de mes ancêtres, Georges DENIS, sieur de la Fosse, se marie à Fanlac (Dordogne) le 15 février 1655 avec Suzanne de La BERMONDIE.

Il est dit originaire de Surtainville, diocèse de Coutance.

Nous savons que son père est Guyon DENIS, sieur de la Bergerie (Surtainville) puisqu'il est parrain d'un de ses petits enfants et qu'il signe en précisant "parrain et ayeul".

Je suppose qu'il s'agit du même que Guyon Denis qui épouse au Vrétot (Manche) le 4 juillet 1627 Jeanne Hervieu, fille de Jacques, écuyer, seigneur de Mandenaville et de Lanquetot.

Je recherche donc toutes les informations possible sur cette famille qui semble bien installée sur Surtainville et dont les alliances sont du même estoc qu'en Dordogne.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
nfrot
nfrot
Mensagens: 2575
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Nous savons que son père est Guyon DENIS, sieur de la Bergerie (Surtainville) puisqu'il est parrain d'un de ses petits enfants et qu'il signe en précisant "parrain et ayeul".

Je suppose qu'il s'agit du même que Guyon Denis qui épouse au Vrétot (Manche) le 4 juillet 1627 Jeanne Hervieu, fille de Jacques, écuyer, seigneur de Mandenaville et de Lanquetot.

Je recherche donc toutes les informations possible sur cette famille qui semble bien installée sur Surtainville et dont les alliances sont du même estoc qu'en Dordogne.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Je vous conseille d'essayer de descendre la branche de ce Guyon DENIS en trouvant ses enfants.

Cordialement
Nathalie
aymerictriomphe
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Nathalie pour vos conseils.

Malheureusement les BMS de Surtainville ne commencent que fin XVIIIème.

Si vous avez d'autres idée je suis preneur...

Bien cordialement .
nfrot
nfrot
Mensagens: 2575
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Le seul moyen, ce serait de consulter les archives notariales sur place, il faudrait essayer de trouver une personne bénévole. Une dame faisait des recherches sur place, mais elle a quitté la Manche.

Cordialement
Nathalie
Responder

Voltar para “Manche (50)”