Responder

Landisacq Orne

mbarrab
mbarrab
Mensagens: 66
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Landisacq Orne

Mensagem por mbarrab »

http://www.lornecombattante.fr/2015/06/25/historisacq-recherche-des-descendants-de-familles-de-landisacq-pres-de-flers/

Landisacq
Historisacq recherche des descendants de familles de Landisacq, près de Flers
Les adhérents de l'association de Landisacq, Historisacq, travaillent sur la généalogie des familles Aubine, Bazin, Baloche, Blais, Gosselin et Lelièvre. Ils ont besoin d'aide.
L’association Historisacq, qui œuvre à mettre en valeur le patrimoine de Landisacq, recherche des descendants de plusieurs familles de la commune.

Dans le bulletin n° 9 qui vient tout juste de sortir, les adhérents se sont attelés à faire un plan complet du cimetière communal, ce qui n’avait jamais été fait. Suite à ce travail, Historisacq a décidé s’intéresser à une poignée de familles dont les patronymes reviennent le plus souvent sur les pierres tombales, en l’occurrence les Aubine, Bazin, Baloche, Blais, Gosselin et Lelièvre.

Photos, tableaux, anecdotes…
Même si pour quelques familles le travail est en passe de s’achever, pour d’autres « nous avons besoin d’informations complémentaires », concède Jean-Marie Lamachère.

« Nous recherchons des descendants pour trouver des documents photographiques ou des tableaux des personnes », ajoute Marie-Anne Barrabé, membre active de l’association.
Mais attention, il faut que les personnes soient identifiées. Les anecdotes sont également les bienvenues pour les membres d’Historisacq.

Ils vont s’appliquer à refaire une généalogie pour ces familles. Marie-Anne Barrabé est arrivée jusqu’en 1650 pour une branche de la famille Gosselin. La généalogie de la famille Bazin/Thoury est presque terminée et devrait être publiée dans le prochain bulletin de l’association.

« Dans la famille, il y a un prêtre qui a fondé la congrégation des sœurs de la Miséricorde, un autre a été maire de Landisacq. Louis Thoury, descendant, a également été maire », confie Jean-Marie Lamachère.
En revanche pour les autres familles, Historisacq dispose de moins d’éléments. Pour le prochain bulletin, l’association voudrait également parler des soldats de Landisacq durant la Première Guerre mondiale, alors si des personnes disposent d’informations, les adhérents sont à leur écoute.
70 adhérents

Historisacq compte 70 membres qui se réunissent deux fois par mois. Chaque année, deux publications sont éditées, gratuites pour les adhérents. L’association aide également à des restaurations dans la commune.

Historisacq. Publication en vente au magasin d’alimentation de Landisacq (6 €). Contact de Jean-Louis Lamachère au 06 79 11 54 32 ou par mail [email protected]. Pour les adhésions (12 €), contacter Suzanne Françoise, trésorière, au 02 33 65 17 94.
tlecois
male
Mensagens: 11
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Landisacq Orne

Mensagem por tlecois »

Bonjour

Comme vous pourrez le voir dans mon arbre, en ligne ici, j'ai des ascendants sur Landisacq avec le patronyme BAZIN

Je ne suis pas sur de pouvoir vous apporter les informations que vous recherchez, mais je reste intéressé par votre travail autour de cette commune

Bien cordialement
Thierry
mbarrab
mbarrab
Mensagens: 66
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Landisacq Orne

Mensagem por mbarrab »

Merci pour votre réponse,
vous pouvez contacter notre président :
Jean-Louis Lamachère au 06 79 11 54 32 ou par mail [email protected].

par contre si vous voulez adhérer et recevoir nos deux publications par an
contacter Suzanne Françoise, trésorière, au 02 33 65 17 94.

avec votre cotisation, vous recevrez automatiquement les deux parutions de l'année :
amicalement

Mbarrab
cvramant
male
Mensagens: 191
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Landisacq Orne

Mensagem por cvramant »

Bonjour,

L'association existe t-elle toujours (pas trouvé de site web sur Google) et existe t-il des registres plus anciens que 1744 pour Landisacq car cela ne va pas plus loin sur les AD de l'Orne.

Merci :-)
tlecois
male
Mensagens: 11
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Landisacq Orne

Mensagem por tlecois »

Bonjour
Je serais aussi intéressé par ces publications, pour les mêmes raisons
Bien cordialement
Thierry
zumba1969
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Landisacq Orne

Mensagem por zumba1969 »

Bonjour à tous

Idem pour moi, intéressé pour ce qui concerne la famille Bazin
Bien cordialement
rhuard
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Landisacq Orne

Mensagem por rhuard »

Bonjour,

C'est une réponse bien tardive que je fais (à l'un des correspondants qui se demande comment faire avant 1744 pour Landisacq).

J'avais consulté il y a bien des années les rôles de taille pour Landisacq aux archives du Calvados. Ces documents ne paraissent pas avoir été numérisés, mais ils existaient dans les années 1980 à Caen.
On trouve aussi en ligne un rôle des Dixièmes pour Landisacq (1734-1750) : cote C/5218

Mais l'association Historisacq connaît peut-être déjà tout cela ?

Cordialement

René Huard
Responder

Voltar para “Orne (61)”