Responder

Fiche Matricule Militaire

catys14
catys14
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je n'ai peut être pas tout compris mais puisque vous avez la date du mariage, pourquoi ne demandez vous pas l'acte à la mairie de Condé? Vous l'aurez surement plus rapidement que la fiche matricule ;)
arsene2
arsene2
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre remarque.
Le point de blocage a "sauté" grâce à l'intervention d'etton.
daline5
daline5
Mensagens: 4916
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
arsene2 Escreveu: 21 julho 2019, 08:42 Merci pour votre aide.
Je vais contacter les AD de l'Orne par mail pour une demande de copie de la fiche militaire, du moins le cartouche supérieur de cette fiche afin d'avoir les réponses manquantes qui me permettront d'avancer sur cette génération.
Je remercie également tous les auteurs des réponses reçues.
Bien Cordialement.
Bonjour
Il faut demander la fiche complète. Pourquoi ne voulez vous que la partie supérieure ? Il y a des informations intéressantes sur toute la fiche. Évidemment on y trouve le parcours militaire, mais également les domiciles successifs éventuels. Parfois le nombre d'enfants est noté...certaines notes écrites au cours du temps peuvent apparaître anodines mais peuvent également enrichir votre connaissance de l'homme en question et sa famille. Blessure, maladie, pension...

Il m'est arrivé de chercher une fiche matricule de moins de 100 ans, je crois me souvenir qu'il fallait s'engager à ne pas la rendre public, pas sur internet par exemple, simplement un usage privé.
Si vous avez un lien de parenté je pense que vous pourrez obtenir une copie. Mais cela varie peut-être en fonction des archives.
Cordialement
arsene2
arsene2
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de vos réponses; le Pb est résolu.
Responder

Voltar para “Orne (61)”