Responder

Aide recherche ancêtre : François COMMAUCHE et Louise CHARLES (vers Mortagnes-au-Perche, années 1750-1840)

benoit580
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour j'ai besoin de votre aide concernant des ancêtres directs coté maternel.

Il s'agit de François COMMAUCHE (Commeauche ?) décédé le 27 janvier 1847 à Saint-Ouen-de-Sécherouvre, il était cultivateur. Il s'est marié avec Louise CHARLES qui était domiciliée à St Hilaire les Mortagnes. Je n'ai pas plus d'informations sur eux.

Ils auraient eu 4 enfants : - François, Gilles COMMEAUCHE né le 13 février 1807 à Mortagne (Parfondeval)
- Jean, Louis COMMEAUCHE né le 19 août 1809 à Mortagne (Parfondeval)
- Madeleine, Françoise COMMEAUCHE née le 22 janvier 1812 à Mortagne (Parfondeval)
et mon aïeul direct : Louis, Joseph COMMAUCHE né le 16 janvier 1818 à Saint-Julien-sur-Sarthe, et marié avec Marie, Louise, Léonie LEGRAND (née le 10 février 1825 à Lamblore) le 18 octobre 1854 à Verneuil-sur-Avre.

Ils ont eu ensemble 1 fils connu Louis, Joseph COMMAUCHE (né le 20 mai 1859 à Verneuil-sur-Avre, décédé le 20 septembre 1909 à Verneuil ?), marié à Aline, Augustine, Alixe RENARD le 24 septembre 1884 à Verneuil-sur-Avre. En découle mon arrière grand-mère puis ma grand-mère maternelle.

Mes recherches bloquent sur François COMMAUCHE et Louise Charles, je n'ai que très peu d'informations sur eux. De plus le nom COMMAUCHE ou COMMEAUCHE semble peu répandu, du coup les correspondances sur Généanet ne m'ont pas aidé. J'ai passé quelques heures de recherche aussi sur les archives en ligne de l'Orne mais sans succès pour l'instant. J'habite dans l'Allier et il m'est impossible d'aller consulter sur place.

Merci aux âmes charitables qui m'aideront ou débloqueront mes recherches !
Cordialement,
Benoît

ettom
male
Bonsoir

mariage COMMAUCHE François avec CHARLES Louise le 4 ventose an X à Saint Jouin de Blavou

Amicalement .

benoit580
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse ! j'ai pu effectivement trouver l'acte de mariage dans les archives de Saint Jouin de Blasou cote 3E2_411_3 1793-AnX) p260/268 :D

L'acte comprend leurs dates de naissance ainsi que le nom des parents, cela va me permettre de continuer mes recherches.
Encore merci.

ettom
male
Bonjour

CHARLES Louise est décédée à La Mesnière le 15 septembre 1861 page 149

Amicalement .

Responder

Voltar para “Orne (61)”