Responder

Guyot Alphonse Noël dans les registres militaires

uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour

Je suis à la recherche de mon aïeul Guyot Alphonse Noël dans les registres militaires des AD de l'Orne. Il est né le 24 décembre 1851 à Berd'huis. Il aurait dû être de la classe de 1871.
j'ai bien trouvé la fiche de son fils Guyot Maurice Eugène Henri sur le registre militaire de 1914 et celui de Cotinet Auguste François, père de sa bru, sur celui de 1889.

merci d'avance
psaliou
psaliou
Mensagens: 24884
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Tous les hommes d'une classe n'ont pas fait leur service militaire.
Etes vous sûr qu'il était domicilié dans l'Orne en 1871?
Vous pouvez interroger les AD pour savoir si les Listes cantonales de tirage au sort et les registres du conseil de révision sont accessibles ou voir l'état des fonds en ligne.
Que dit sont acte de mariage en 1873?

Un doc intéressant:
http://www.archives43.fr/arkotheque/client/ad_haute_loire/_depot_arko/articles/11/11_5_doc.pdf
Última edição por psaliou em 19 dezembro 2019, 15:23, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je pense que oui...
il est né à Berd'huis, il s'est marié le 23 janvier 1873 à Colonard. Son fils est né le 12 septembre 1894 à Verrières. Sa femme est décédée le 3 janvier 1912 à Verrières...je me rend compte que je n'ai pas trouvé non plus sa date de décès :p
mais comme vous le mentionnez, il n'a peut être pas fait son service militaire.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24884
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Que dit l'acte de mariage sur le statut du marié? lien ou copie d'écran de l'acte.
Kenavo,
Pierre
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
l'acte de mariage dit "Guyot Alphonse Noël journalier, domicilié avec ses père et mère à la Maison Neuve commune de Nocé (61), né en en celle de Berd'huis.."

http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/386576/1057:357945:379162:386576/1050/1680

p58
psaliou
psaliou
Mensagens: 24884
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il semble bien qu'il n'est pas bougé de l'Orne donc probablement pas de service militaire, il y serait en 1873.
Il a eu un fils en novembre 1967
Kenavo,
Pierre
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
oui...il a eu un fils en novembre 1867 qui a été reconnu lors de ce mariage de 1873...
donc pas e service militaire pour mon aïeul

merci de votre aide :p
Responder

Voltar para “Orne (61)”