Responder

ROUEN - REGNIER Françoise - recherche recensement

descampslouis
descampslouis
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

je recherche des renseignements sur mon ancêtre :

Françoise, Bertine, Philippine REGNIER née le 7 juillet 1804 à Flixecourt (80) et décédée le 6 avril 1888 à Amiens (80).

Elle est séparée de corps et de biens de son mari, LALOT Jean-Baptiste, Martin, suivant jugement rendu par le tribunal civil d'Abbeville (80) le 5/2/1855.

Dans un acte de vente de 1864, elle réside à Saint-Sever (Rouen). J'aimerais comprendre pourquoi elle s'est installée à Rouen.

1 - Comme les recensements de Rouen ne sont pas en ligne, j'aimerais que quelqu'un me dise si il trouve une trace de cette dame dans le recensement de Rouen des années 1872 ou 1881 pour le quartier Saint Sever.

2 - A défaut, une autre piste : sa belle soeur, Julie, Eugénie, Spéral GOSSELIN (épouse de Victor LALOT) est décédée le 8 mars 1874 à Rouen.
Elle habitait 45 rue Jouvenet à Rouen en 1874. Peut être Julie GOSSELIN et Françoise REGNIER habitaient rue Jouvenet dans le recensement de 1872 ?

Qui peut me vérifier cela ?

Merci d'avance

Bien cordialement, Louis DESCAMPS
agnesbo
female
Mensagens: 8054
Bonjour Louis,

Aux AD 76 ce matin, j'ai commencé cette recherche.

Pour 1872, pas de recensement

Pour 1881, il faudrait une adresse plus précise si possible car le 6ème canton fait plus de 300 pages .

Cordialement
Agnès
descampslouis
descampslouis
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès, un grand merci à vous.

Sa belle soeur, Julie, Eugénie, Spéral GOSSELIN (épouse de Victor LALOT) est décédée le 8 mars 1874 à Rouen.
Elle habitait 45 rue Jouvenet à Rouen en 1874. Peut être que Françoise REGNIER habitait cette rue Jouvenet dans le recensement de 1881 ?

Mais aucune certitude, je ne connais pas très bien cette jolie ville de Rouen, et je ne sais pas quelles sont les rues du quartier Saint Sever.

Merci d'avance
Cordialement,
Louis DESCAMPS
descampslouis
descampslouis
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès, avez vous pu trouver quelque chose ?

Cordialement,

Louis DESCAMPS
agnesbo
female
Mensagens: 8054
Bonjour Louis,

Je ne suis pas encore retournée aux AD 76 . Ce sera courant juillet mais pas encore de date précise.
Je ne manquerai pas de vous informer de toutes découvertes .

Bonne journée
Agnès
descampslouis
descampslouis
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Agnès,

a bientot

Louis
Responder

Voltar para “Seine-Maritime (76)”