Responder

Chauffeur en 1792

genealogie621
genealogie621
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Chauffeur en 1792

Mensagem 25 fevereiro 2020, 17:10

Je cherche un ancêtre Wattebled qui fit parti d 'une bande de chauffeur en 1792, il habitait entre Campneuseville et Bouafles, l 'un de ses complice se nommait Damerval selon mes souvenirs, hérités de ma Grand-mère.Mais c était un secret, un brigand !

Merci pour tout ce que je pourrais trouver grâce à vous, merci !

keur
keur
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour démarrer la discussion sur wikipedia un résumé intéressant

Les chauffeurs de pâturons

Cdt

Nathalie

keur
keur
Ver a árvore genealógica
En effet M, c'est fort intéressant

Sur la carte de l'IGN, on voit la Maison des Voleurs, lieu non indiqué sur la carte de Cassini et celle de l’État-major 1820/1850 : c'est peut être un "souvenir" des méfaits de la bande de chauffeurs

Nathalie

Imagem
Anexos
IGN_BasseCopette_Bouafles.JPG

genealogie621
genealogie621
Ver a árvore genealógica
Je connais bien l 'endroit, et je situe la maison à ce jour il ne reste que des ruines. La bande sévissait entre Somme et Seine-Maritime, le chef résidait aux environs de Long-Prés les Corps Sains. Selon les dires Wattebled était un costaud très costaud il aurait été mis avec un baril autour de lui pour le maintenir, les camisole de force n 'existaient pas encore, Il semblerait que des dessinateurs "humoristiques de l 'époque le représentait combattant les policiers pourtant nombreux. Et il a été dénoncé par lettre anonyme car simple charbonnier de bois, il achetait des terres. Le soucis selon les souvenirs des mes anciens était que Rouen et Amiens justice et police se disputaient la compétence sur cette bande. Merci pour les renseignements, chmulot

Responder

Voltar para “Seine-Maritime (76)”