Responder

acte de mariage et acte de décès de Nestor Dufner à Rouen

zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je reprends mes recherches concernant Nestor Dufner, ayant circulé entre Rouen et Arras;
comme il n'est pas possible de trouver les actes en ligne après 1900, à Rouen, j'aimerais bien trouver les actes suivants :
- mariage de Nestor, Joseph Dufner, né le 02/10/1856 à Ruyaulcourt (62) et de Jenny Laurent, née le 24/06/1882 à Wailly (62) - mariés le 26/12/1916 à Rouen - (réfugiés du Pas-de-Calais à partir de 1915)
- décès de Nestor, Joseph Dufner, le 11/11/1918 à Rouen

et si c'est possible, acte de décès de son fils, Pierre, Ernest Dufner, né le 07/06/1915 à Arras (62) et décédé à Rouen en février 1968
merci à vous, si vous pouvez accéder aux archives...
cordialement,
Chantal
Última edição por zanzigirl em 10 julho 2020, 15:24, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonjour Chantal,

Je note pour ces actes et vais essayer d'aller à l'Hôtel de ville dans le courant de la semaine .

Cordialement
Agnès
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Agnès,
merci à vous pour votre disponibilité ; j'irais bien faire un tour à Rouen, j'aime bien la région, mais je n'ai plus de point de chute là-bas ;
de chez moi, c'est un séjour qui se fait au moins sur 3 jours, donc, ce forum et la solidarité sont bien utiles...

cordialement,
Chantal
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonjour Chantal,

Enfin ! Acte de mariage DUFNER LAURENT ( réponse du service : pas d'acte de DC de Nestor à Rouen en 1918 n'ayant pas encore pu aller directement aux archives ) :
DUFNER  LAURENT 1916.jpg
Cordialement
Agnès
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Agnès,
merci beaucoup pour cet acte tant recherché et attendu ! en effet ça valait le coup, puisqu'on y apprend qu'il était veuf...ça c'est une nouvelle inconnue jusqu'alors !

et pour l'acte de décès, ça se passe comment ? il est vraiment dcd à Rouen, il y a la mention sur son acte de naissance...
encore merci à vous !

cordialement
Chantal
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonjour Chantal,

Je n'ai pas vu cette mention de DC sur l'acte en ligne des AD 62 .

Il y a plusieurs communes avec Rouen : Sotteville les Rouen , Déville les Rouen .

Il faudra que je vérifie les TD ( Rouen ville, hospice et Hôtel-Dieu) sur place , mais l' accès est sur rendez-vous pour le moment .
J'essaierai en juillet .

Agnès
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Agnès,

c'est vrai, il n'y a pas la mention de son décès sur son acte de naissance... je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué cette info, et je ne sais plus où j'ai trouvé cette date du '15/04/1919', mention qui indique son décès le 11/11/1918 ???

je suis quasiment sûre que la date et le lieu de décès sont corrects, c'est quasiment la seule info que ses petits-enfants avaient sur leur grand-père...il serait d'ailleurs décédé sur le quai de la gare, si mes souvenirs sont bons...

j'ai découvert, il y a peu, que Jenny Laurent / veuve de Nestor Dufner, retournée à Arras en 1919, s'est remariée à Arras, le 16/08/1924 avec François Lefèbvre, né le 18/07/1889 à Courcelles-le Comte (62)...
mais concernant cette période-là, les actes ne sont pas en lignes, j'ai trouvé l'info dans le recensement de 1926 et dans les TD;

je n'en sais pas plus pour l'instant... peut-être, allez-vous dénicher d'autres infos ?
cordialement
Chantal
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
nouvelle info reçue ce jour à propos de Nestor Dufner (né le 02/10/1856 à Ruyaulcourt -62) : il serait décédé à Rouen, probablement, le 15/04/1919...
sa veuve, Jenny Laurent / née le 24/06/1882 à Wailly (62), dcd à Dainville le 25/08/1948, s'est remariée à Arras (62), le 16/08/1924, avec François Lefèbvre (1889)... j'ai reçu l'acte de mariage ce jour, adressé par les archives municipales d'Arras -
sur l'acte, il est mentionné comme date de dc de Nestor Dufner...le 15/04/1919 ! mais aucun lieu n'est indiqué!

alors, dcd à Rouen ou Arras ? je ne sais pas, rien trouvé en ligne concernant les dc de 1919 à Arras
donc, mystère... je pense qu'il est vraiment dcd à Rouen, soit le 11/11/1918, l'info que j'avais au départ, soit le 15/04/1919 qui est peut-être la date à laquelle l'acte a été rédigé ?

merci à ceux qui pourront m'aider à éclaircir le mystère...
cordialement, Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15280
Bonjour Chantal,

Quand vous avez de nouveaux éléments sur une personne, il faut reprendre le fil précédent au lieu d'en ouvrir un nouveau: j'ai fusionné les deux.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonjour Chantal,

Je note cette nouvelle date et vous tiens au courant.
Cordialement
Agnès
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir Agnès,

Mystère Nestor Dufner résolu ! acte de DC trouvé à Arras en 1921...
à force d’éplucher les registres, j'ai trouvé son acte de dc, retranscrit à Arras le 19/04/1921 : il est dcd à Rouen le 15/04/1919, rue de Germont - acte établi à Rouen le 16/04/1919 ;
- acte n°148 - p.39, Arras, registre des décès, année 1921 ;

reste le mystère de son 1er mariage, avec Célerine Bordon, aucune info, où et quand ? aucun moyen de savoir, puisque rien n'est indiqué... seul certitude, c'était avant 1900, puisqu'au recensement de 1901, il vivait à Arras avec une autre femme, avant d'être avec Jenny Laurent...

merci pour votre aide
cordialement
Chantal
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonjour Chantal,

Ci dessous le DC de Pierre Ernest né à Arras en 1915 et DCD en 1968 à Rouen :

DC DUFNER 1968 001.jpg
Cordialement . Bonne journée.
Agnès
zanzy37
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Agnès,

merci beaucoup pour cet acte de DC, j'ai maintenant presque toutes les pièces du puzzle, grâce à votre aide, pour compléter la généalogie de cette famille...
manque plus que les infos concernant Robert, le frère de Pierre (Ernest);

cordialement,
Chantal
Responder

Voltar para “Seine-Maritime (76)”