Responder

Aide contrat de mariage Dieppe 1701

leroyb
female
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai trouvé dans les relevés du site les références du CONTRAT DE MARIAGE entre mes ancêtres DIRECTS Jean Baptiste LE ROY et Catherine DUCHESNE en 1701 à Dieppe
Qui pourrait m'aider à me procurer le contrat intégral ? (C'est le seul espoir que j'ai de remonter avec précision la filiation)
Merci d'avance
B LE ROY

Voici les références du relevé
Année 1701
Nom époux LEROY
Prénoms époux Jean Baptiste
Nom épouse DUCHESNE
Prénoms épouse Catherine
Cote / Source 2C632 - répertoire
Tabellionnage Dieppe
mikeright
mikeright
Mensagens: 2349
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
La cote AD76/2C/632 est mentionnée dans cet article :
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Au-delà_de_l%27état_civil_-_AD76_/_Série_C#Sous-s.C3.A9rie_2C_:_Contr.C3.B4le_des_actes_et_insinuations_.281693-1791.29
... le relevé a dû être fait sur place car il n’y a pas de numérisation.
Reste à trouver la cote de la liasse notariale contenant le contrat de mariage.
Mike.
leroyb
female
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai déjà les renseignements dans le lien que vous m'avez adressé.
J'ai noté la date du contrat au Bureau d'enregistrement de Dieppe,
J'ai l'acte de mariage mais aucune filiation n'est hélas indiquée, c'est pourquoi la copie intégrale de ce contrat de mariage me permettrait peut-être de retrouver les parents des conjoints et une filiation certaine.

Donc je ne suis pas plus avancée et si je comprends bien, la seule solution est d'aller chercher dans les Archives de Seine Maritime sur place ?

Cordialement
B LE ROY
nnormandie
nnormandie
Mensagens: 233
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

effectivement il faut aller sur place. Pour ma part je n'y suis pas et les infos que je communique sont extraites d'un relevé (non filiatif, mais j'espère que le contrat l'est)

le nom du notaire ou tabellion est DUBUSC

la côte du registre qui contient le contrat est 2E 36 / 480
la date est 13/08/1701

Bonnes recherches
leroyb
female
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse
Cordialement
BLE ROY
quentin76
quentin76
Mensagens: 956
Bonjour,

Avez-vous eu votre contrat de mariage? Sinon je dois aller aux AD de la Seine-Maritime le 22 mars et je peux consulter le registre que vous désirez. J'y trouverai surement des actes qui peuvent m'intéresser également.
N'hésitez pas à me demander, j'aurai des renseignements à vous demander sur la référence de base.
Bonne soirée,

Quentin76
leroyb
female
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour votre proposition mais j'ai réussi à obtenir ce contrat de mariage via le Service des Archives de Rouen.
Contrairement à ce que m'avait répondu ce forum, après avoir adressé un mail au Service du Patrimoine historique, avec les références précises du relevé, j'ai réussi à avoir une copie numérique du Contrat (Cela demande un certain délai mais c'est possible)
Cela qui m'a permis de "débloquer" ma situation et de remonter d'une génération tout en confirmant la bonne lignée de mes ancêtres LE ROY !

Je ne manquerai pas de vous recontacter si je peux remonter plus haut dans mon arbre !

Merci encore

Cordialement
Brigitte LE ROY
quentin76
quentin76
Mensagens: 956
C’est une bonne nouvelle.
N’hésitez pas si besoin, je peux dépanner de temps en temps.
Bonnes recherches

Quentin76
leroyb
female
Mensagens: 123
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci encore !
J'aurai peut-être un autre contrat de Mariage à rechercher, je vous ferai part de ma recherche si je trouve les références précises de ce contrat avant votre visite prévue aux Archives.
Cordialement
B LE ROY
Responder

Voltar para “Seine-Maritime (76)”