Responder

Jean Baptiste Canon/Lieutenant des Douanes

hhb1955
hhb1955
Mensagens: 278
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Chers amis,

Lors de mes recherches sur les paysans napoléoniens français, je suis tombé sur Jean Baptiste Canon. Des recherches antérieures ont montré qu'il était né vers 1780 à Liart, dans les Ardennes et décédé en 1812 à Aurick, aux Pays-Bas. Aujourd'hui, j'ai appris qu'il était réellement décédé à Aurich, en Basse-Saxe, en Allemagne! Dans sa mort, l'entrée est cependant indiquée comme lieu de naissance Dunkerque. Son âge au moment de la mort est donné comme 32.
Peut-être y a-t-il quelqu'un ici qui traite avec Dunkerque!?



Liebe Freunde,

bei meinen Recherchen zu den Französischen Napoleonischen Douaniers bin ich auf Jean Baptiste Canon gestoßen. Bisherige Forschungen sagten, dass er ca. 1780 in Liart, Ardennes geboren wurde und im Jahr 1812 in Aurick, Niederlande verstorben ist. Heute habe ich nun erfahren, dass er in Wirklichkeit in Aurich, Niedersachsen, Deutschland verstarb! In seinem Sterbeeintrag wird jedoch als Geburtsort Dünkirchen (Dunkerque) angegeben. Sein Alter zum Zeitpunkt des Todes wird mit 32 angegeben.
Vielleicht gibt es hier bei den Lesern jemanden der sich mit Dunkerque beschäftigt!?

Hans-Hermann Böing
hhb1955
hhb1955
Mensagens: 278
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Non Paysans - Douanier Préposé des Douanes-Lieutenant des Douanes
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hhb1955 Escreveu: 05 agosto 2019, 19:13 décédé en 1812 à Aurick, aux Pays-Bas. Aujourd'hui, j'ai appris qu'il était réellement décédé à Aurich, en Basse-Saxe, en Allemagne!
bonsoir

c'est la même ville.

durant la période française, Aurich était la préfecture de la Frise-Occidentale, puis l'Ems-Oriental, rattachés à la "République Batave" de 1806 à 1810, puis au "royaume de Hollande" entre 1810 et 1814

https://nl.wikipedia.org/wiki/Departement_Oost-Friesland
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ems-Oriental

François
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hhb1955 Escreveu: 05 agosto 2019, 19:13 lieu de naissance Dunkerque. Son âge au moment de la mort est donné comme 32.
à Dunkerque, il y a une table des naissances
c'est un succession de tables annuelles (l'année 1780 est à la vue 546)
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat%20civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=107830&lot_num=1&img_num=1

François
hhb1955
hhb1955
Mensagens: 278
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour l'information!

Avec le lien, j'ai toujours un problème car j'utilise le système d'exploitation d'Apple et ne peux donc pas ouvrir les pages! Mais je vais travailler sur le problème!

Hans-Hermann




Vielen Dank für die Informationen!

Mit dem Link habe ich noch Problem weil ich das Betriebssystem von Apple nutze und deshalb die Seiten nicht öffnen kann! Aber ich werde an dem Problem arbeiten!
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hhb1955 Escreveu: 05 agosto 2019, 22:17
Avec le lien, j'ai toujours un problème car j'utilise le système d'exploitation d'Apple et ne peux donc pas ouvrir les pages! Mais je vais travailler sur le problème!
oui, c'est un pb habituel avec le logiciel "mnesys" qui utilise AdobeFlashPlayer

si vous avez un PC Windows avec Internet Explorer ou Edge, c'est sans problème.

François
hhb1955
hhb1955
Mensagens: 278
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup
Je sais et demain j'espère avoir un PC Windows :lol: 8-)




Vielen Dank!
Ich weiß es und Morgen habe ich hoffentlich einen Windows PC 8-) :lol:
hhb1955
hhb1955
Mensagens: 278
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Tout a fonctionné maintenant, mais malheureusement, je n'ai réussi ni à Dunkerque (Nord) ni à Liart (Ardennes)!


Es hat jetzt auch so alles funktioniert, aber leider bin ich weder In Dunkerque (Nord) noch in Liart (Ardennes) erfolgreich gewesen!
Responder

Voltar para “Nord (59)”