Responder

Cherche date et lieu de décès de MOUVEAUX Léontine Maria

mfranquenk
mfranquenk
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche la date et lieu de décès de MOUVEAUX Léontine Maria née le 13 juin 1846 à Sainghin-en-Mélantois
Elle s'est mariée avec FRANQUENK Edouard le 23 novembre 1874 à Sainghin-en-Mélantois.
Son mari FRANQUENK Edouard (1848-1901) est décédé à Lille le 4 février 1901.

J'ai retrouvé la trace de "MOUVEAUX Léontine Maria" à Sainghin-en-Melantois dans les recensement de 1906 (Rue de la Croisée - Le Bourg - Maison N° 15)
Elle vivait à cet endroit avec son fils "Charles Clément FRANQUENK".
AD du Nord - SAINGHIN EN MELANTOIS (M474 / 522) - (Vue 30/60)

Et puis plus rien... Je n'ai retrouvé aucune trace nulle part de son décès
Est-elle décédée à Sainghin-en-Melantois ou une autre commune ou encore, est-elle décédée après 1932 (année limite de AD du Nord en ligne) ?

D'avance,merci de vos aides.
Michel Franquenk

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pourquoi ne pas demander à la mairie ?
cordialement

mfranquenk
mfranquenk
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Parce que je vis à plus de 1000km de Sainghin-en-Melantois et je ne peux pas consulter les TD et/ou les registres comme je le souhaiterai.
Et aussi, les employés de la mairie ne voudront probablement pas faire des recherches à ma place.
De plus elle aurait très bien pu déménager dans une autre commune.
Bonne journée

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Avez-vous essayé le pigeon voyageur téléphone, le personnel des mairies est souvent très serviable.
Kenavo,
Pierre

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
mfranquenk Escreveu:
05 setembro 2019, 17:20
Bonjour,
Parce que je vis à plus de 1000km de Sainghin-en-Melantois et je ne peux pas consulter les TD et/ou les registres comme je le souhaiterai.
Et aussi, les employés de la mairie ne voudront probablement pas faire des recherches à ma place.
De plus elle aurait très bien pu déménager dans une autre commune.
Bonne journée
Bonsoir
Justement en leur expliquant que vous êtes à 1000KM et en donnant une fourchette 1917 => 1945 je pense que le service état civil de Sainghin-en-Mélantois, la trouvera. C'est à partir de 1945 que l'on instaure le report du décès en mention marginale sur l'acte de naissance, donc à priori elle est décédé avant 45 et 100 ans est un bel âge! 1917 car les actes d'état civil sont en ligne jusqu'à cette date et je ne l'y ai pas vu. Entre 1932 et 1945, je viens de voir les tables décennales, c'est vrai elle n'y apparait pas. Il y a bien une FRANQUENK Virginie Louise qui décède le 12 mars 1925...
Essayez, téléphone, mail courrier, c'est une des pistes les plus sûres car même si elle a déménagé sa commune de naissance a reçu normalement son acte de décès.
Cordialement
AD-Line
Última edição por daline5 em 02 outubro 2019, 22:33, editado 1 vez no total.

mfranquenk
mfranquenk
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse.
Je vais tenter de téléphoner à Sainghin-en-Mélantois pour en savoir un peu plus.

genea0277
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En cas de réponse négative de la mairie, vous avez la possibilité de chercher son décès dans les tables de successions qui sont en ligne ici (en commençant par le bureau de Lille, après 1906)
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=680

C.

Responder

Voltar para “Nord (59)”