Responder

Informations sur Marie Claire Ribeaucourt

domrib38
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je recherche toutes informations complémentaires sur Marie Claire RIBEAUCOURT, née le 05/05/1858 à THIANT de Constant Ribaucourt et Hortence STIEVENARD. Lors du recensement de 1906, elle était domiciliée avec quelques enfants à WARGNIES-LE-GRAND.
Je recherche notamment le ou les pères de ses enfants et des informations sur date et lieu de son décès.
Merci d'avance
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

En 1906 , elle vit à Marly

mariée à Thiant avec Leon LECERF le 5/1/1895 ( vue 203 sur 442 )

enfants : Edouard LECERF né à Marly le 25/2/1891 ( vue 182 ) n'est pas son fils mais celui d'Ida LEFEBVRE

enfants du couple LECERF X RIBEAUCOURT
Lucienne LECERF née à Marly le 10/4/1897 ( vue 525 )
Leona née à Marky le 25/1/1903 ( vue 188 )
Lucien né à Marly le 7/3/1905 ( vue 313 )

Décès à Marly le 1/7/1929 ( vue 13 )

cordialement

Seria
agnesbo
female
Mensagens: 8000
Bonjour,

Pour compléter votre arbre , pour Léon, né le 13 octobre 1897 à Wargnies le Grand, on trouve son registre matricule, classe 1917, bureau d'Avesnes, n° 2329, vue 399 / 594. Sa mère est encore en vie , toujours à Wargnies .

Pour SERIA : Attention, il y a 2 soeurs Marie Claire 1854 et Marie Claire Adeline 1858

Cordialement
Agnès
domrib38
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Agnès et Seria,

Il s'agit en effet de RIBEAUCOURT Marie Claire Adeline née en 1858 et non de sa sœur née en 1854.
Son fils Emile né en 1890 est mon arrière grand-père.
Si son autre fils Léon né en 1897 a une fille encore vivante à Wargnies-le-Grand, je suis très intéressé par ses coordonnées.

En fait, je recherche surtout le(s) père(s) des enfants de Marie Claire Adeline et la date et lieu de son décès.

Merci d'avance
Dominique Ribeaucourt
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
agnesbo Escreveu: 08 abril 2020, 13:05
Pour SERIA : Attention, il y a 2 soeurs Marie Claire 1854 et Marie Claire Adeline 1858

Allons bon :D

sauf que pas de Marie Claire RIBEAUCOURT à Wargnies en 1906 ( ou ça m'a échappé :lol: ) celle mariée avec le sieur LECERF a 36 ans à son mariage ( née ca 1859 )
sur Genealo :

Léon Lecerf, né(e) à Jenlain en 1861 - Situation : Chef - Profession : Maréchal ferrant - Employeur : Patron. - Nationalité : F.

Marie Ribaucourt, né(e) à Thiant en 1858 - Situation : Femme - Profession : Néant. - Nationalité : F.

Et aussi ,celle née en 1854 est décédée à 15 mois ( 28/4/1855 à Thiant vue 491 ) ....

on y voit déjà plus clair :D

cdt
Última edição por seria em 08 abril 2020, 15:48, editado 1 vez no total.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14711
domrib38 Escreveu: 08 abril 2020, 10:49 Je recherche toutes informations complémentaires sur Marie Claire RIBEAUCOURT, née le 05/05/1858 à THIANT de Constant Ribaucourt et Hortence STIEVENARD. Lors du recensement de 1906, elle était domiciliée avec quelques enfants à WARGNIES-LE-GRAND.
Je recherche notamment le ou les pères de ses enfants et des informations sur date et lieu de son décès.
Merci d'avance
Les pères ?

Les enfants sont nés de père inconnu...........même si leurs actes de naissance sont rédigés de manière à ce que ce soit seulement suggéré

Ex: Palmyre Marie, le 28/05/1888 et Adeline, le 06/03/1892
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensagens: 14711
seria Escreveu: 08 abril 2020, 15:14
agnesbo Escreveu: 08 abril 2020, 13:05
Pour SERIA : Attention, il y a 2 soeurs Marie Claire 1854 et Marie Claire Adeline 1858

Allons bon :D

sauf que pas de Marie Claire RIBEAUCOURT à Wargnies en 1906 ( ou ça m'a échappé :lol: ) celle mariée avec le sieur LECERF a 36 ans à son mariage ( née ca 1859 )
sur Genealo :

Léon Lecerf, né(e) à Jenlain en 1861 - Situation : Chef - Profession : Maréchal ferrant - Employeur : Patron. - Nationalité : F.

Marie Ribaucourt, né(e) à Thiant en 1858 - Situation : Femme - Profession : Néant. - Nationalité : F.

Et aussi ,celle née en 1854 est décédée à 15 mois ( 28/4/1855 à Thiant vue 491 ) ....

on y voit déjà plus clair :D

cdt
Et pourtant celle qui est née en 1858 est recensée avec ses enfants en 1906 à Wargnies-le-Grand

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
re
Ai cherché RIBEAUCOURT née à Thiant alors forcément , pouvais pas trouver :)
Vu que Dame RIBEAUCOURT n'a pas le don d'ambiguité et ne peut se trouver à la fois à Wargnies et à Marly , Marie Claire née à Thiant est à oublier ( Dominique a du boulot :D ) : ce n'est pas la bonne ;)

Marie Adeline RIBEAUCOURT ( mère de Leon et des autres ) est née le 27/6/1858 à Wargnies le Grand de Martial et Adelaide SAREAUX ( Vue 182 )

bonne AM à tous . Ensoleillée quoique confinée 8-)
Última edição por seria em 08 abril 2020, 16:48, editado 1 vez no total.
domrib38
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos dernières contributions (Nbernad).
Nous sommes en phase! Les enfants sont nés de père inconnu. C'est en partie ce que j'essayais de débloquer...
Quant au décès de Marie Claire Adeline, je sèche sur date et lieu.

Peut-être un déblocage avec la fille de Léon qui semble toujours en vie à Wargnies-le-Grand (Agnèsbo?)
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
domrib38 Escreveu: 08 abril 2020, 16:35
Quant au décès de Marie Claire Adeline, je sèche sur date et lieu.

Ce n'est pas Marie Claire Adeline , Dominique ,c'est Marie Adeline

Vous avez fait fausse route avec la naissance à Thiant ( voir mon message précédent )


Faut dire qu'avec ces homonymies , il y a de quoi s'y perdre

cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Mensagens: 14711
C'est probablement Marie Adeline comme vous le signalez, Séria

Dans les actes de naissance des enfants, le prénom Claire n'est jamais mentionné, c'est Marie ou Marie Adeline

A propos, un premier enfant, Alfred, né en 1877; il ne figure pas dans le recensement de 1906 avec sa mère (mort ou parti de la maison)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensagens: 14711
Et Marie Adeline est en vie, présente mais ne signe pas, pour le remariage de Alfred le 03/12/1917 à Wargnies-le-Grand

Lors du mariage de Emile en 1910, Alfred est présent et il est le frère de Emile

Donc, la mère est Marie Adeline comme indiqué sur l'acte de naissance de Alfred en 1877

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 08 abril 2020, 17:15 C'est probablement Marie Adeline comme vous le signalez, Séria
Bonjour ,

Pourquoi probablement ? Née en 1858 à Wargnies d'après le recensement de 1906 .....
Je n'en vois pas d'autre ;)
Elle était vivante le 10/9/ 1919 au mariage d'Adeline

Peut-être décédée après 1932 et là , il faudra patienter :D

bonne journée
domrib38
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à toutes et à tous!
Vous m'avez sérieusement réorienté...
Si quelqu'un connaît la fille de Léon encore vivante à WLG, je suis preneur
Responder

Voltar para “Nord (59)”