Responder

CHAVIGNY Suzanne

dlefebvre44
dlefebvre44
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de CHAVIGNY Suzanne
née de
Alfred, Justin CHAVIGNY, né le 13 avril 1850 - Chateaudun, 28, décédé le 13 décembre 1907 - Dunkerque,59 à l'âge de 57 ans, Employé du Chemin de Fer du Nord- Cabaretier rue de l'abreuvoir à Dunkerque en 1906
Marié le 21 août 1875, Bergues,59, avec
Marie, sophie HOSTEN, née le 7 juillet 1851 - Roesbrugge-Haringe, Belgique, décédée, Modiste à Bergues en 1875.

Sur les AD du 59 j'ai cherché la famille Chavigny et le l'ai retrouvé Rue del'abreuvoir dans le recensement de 1906 de Dunkerque , où elle est inscrite avoir 12 ans et née à Dunkerque. J'ai donc cherché dans les tables décennales de 1893/1894 de DK et là je ne l'ai pas retrouvé. Bizarre....j'ai épluché le registre complet des naissances de 1894 et rien trouvé. De là on peut tout imaginer erreur de date erreur de ville??
Bref je demande vos lumiéres. J'ai cherché sur Rosendael, Coudekerque, et Malo et pas de Suzanne.

Merci pour votre aide.
Didier
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L'idéal pour connaitre ses date et lieu de naissance serait de trouver son acte de mariage avec Pierre Georges Robert ANCIAUX ;le concernant j'ai trouvé ceci dans les relevés INSEE des décès :

- Pierre Georges Robert ANCIAUX né le 2/01/1898 à Nurlu (80) et décédé le 30/11/1984 à Créteil (94) .

Son acte de naissance, en mention marginale, pourrait donner des informations concernant son mariage.

Les tables décennales mentionnent bien cet acte de naissance , mais il n'y a aucun registre d'état-civil en ligne de la commune de Nurlu , je crains une destruction de documents ( Guerres ) . Il faudrait donc questionner la mairie de Nurlu et/ou les AD pour savoir si cet acte de naissance existe toujours .

Il n'y a pas, dans ces relevés INSEE des décès ,d'information de décès et de naissance concernant Suzanne CHAVIGNY.

Une autre piste serait de trouver son acte de décès , il devrait figurer des informations sur son lieu de naissance .L'acte de décès de son mari Pierre devrait donner des indications si elle est ou pas décédée après lui .

Bien cordialement ,
Pascal
lucky12
male
Mensagens: 846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Le site geneanet suivant indique la naissance du mari et son décès
Avec les recensements de population et beaucoup d'effort on pourrait retrouver le lieu exact de naissance de Suzanne ??

https://gw.geneanet.org/jrcarre?lang=fr&pz=jean+rene+fernand+maurice&nz=carre&p=pierre+georges+robert&n=anciaux :

J'ai trouvé son registre de matricule qui indique ses nombreuses résidences (voir bureau d'Avesnes/Nord 1918) :
En 1918, le mari réside à Vanves dans le Val de Marne

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FRegistres_militaires%2FFiches%2Ffiches_matricules.xml&page_ref=2986&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cordialement
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

Voir fiche matricule de recrutement N°166 vue 286/782 du registre (classe 1918 ) donné par lucky12 . ;)

Bien cordialement ,
Pascal
lucky12
male
Mensagens: 846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re

Il y a le mariage à Lille le 02/07/1921 (page 278 du second registre de l'année 1921)
L'épouse s'appellerait en réalité Madeleine Germaine Chavigny née le 21/0/1890 à Dunkerque
Soit le prénom Suzanne est son prénom d'usage (courant autrefois), soit c'est une autre personne
Aussi, les recensements de population comportent parfois des erreurs de prénom et d'âge

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01.xml&page_ref=603991&lot_num=1&img_num=1

A vous de décider
Cordialement
Bonne semaine...........
geneamangard
geneamangard
Mensagens: 2715
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lucky12 Escreveu: 03 maio 2020, 19:07 Re

Il y a le mariage à Lille le 02/07/1921 (page 278 du second registre de l'année 1921)
L'épouse s'appellerait en réalité Madeleine Germaine Chavigny née le 21/0/1890 à Dunkerque
Soit le prénom Suzanne est son prénom d'usage (courant autrefois), soit c'est une autre personne
Aussi, les recensements de population comportent parfois des erreurs de prénom et d'âge

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01.xml&page_ref=603991&lot_num=1&img_num=1

A vous de décider
Cordialement
Bonne semaine...........
Sur le recensement 1906 il y a bien les deux : Madeleine en 1890 et Suzanne en 1894 nées à Dunkerque. Par contre on n'y retrouve pas Lucie 1892 ...
L'erreur doit porter sans doute sur le lieu et l'année de naissance ou erreur de prénoms Suzanne serait Lucie...
Elise
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

Trouvé dans le fichier INSEE des décès ceci :

Lucie Claire CHAVIGNY née le 31/10/1892 à (Malo les Bains ) Dunkerque , décédée le 5/02/1980 à Coucy le Château-Auffrique (02)

Bien cordialement,
Pascal
lucky12
male
Mensagens: 846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour


Le recensement de population de Oignies (Pas de Calais) de 1926 (page 6) mentionne la présence de Robert Anciaux (né à Nurlu en 1898) et de Madeleine Chavigny (née à Dunkerque en 1890)
Vivant avec Maria Hosten, la mère

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=grruhpnt1enp0fujhnfjpt4ji0&id=243854630&l=1904&h=922&titre=243854630#

Lucie, Claire Chavigny s'est mariée à Dunkerque le 21/06/1910 avec Joseph Marie AOUSTIN né le 10/03/1883 à St Joachim (44)
Ci joint sa fiche de matricule (archives du 44) :

https://archinoe.fr/v2/ad44/visualiseur/conscrit_nominal.html?id=440340050

Vit à Douai (Nord) en 1927 - Décède le 15/07/1966 à Soissons (Aisne)


Je partage également l'avis de geneamangard laissant à penser que Suzanne serait Lucie Claire

Cordialement
dlefebvre44
dlefebvre44
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Bravo à tous pour votre aide et vos mille efforts de recherche, mille mercis. Avec l'acte de mariage trouvé sur Lille c'est sûr que c'est Madeleine que je cherchais née en 1890, et que l'on appelait dans ma mémoire d'enfant Suzanne. Ce que j'étais sûr était le nom de son époux Robert Anciaux.
L'erreur dans le recensement de 1906 sur DK est bizarre , car Lucie est née en 1892, mais bon arrêtons de se faire des noeuds au cerveau. Je vais continuer de suivre maintenant la piste du mari, avec sa fiche militaire. Merci encore à tous.Vous avez fait progresser mon arbre.
Responder

Voltar para “Nord (59)”