Responder

Demande d’assistance pour retrouver des descendants DEREUDER

emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ma recherche est liée à une "houlette" petite houe qui servait à couper des chardons.
Cette houlette "décorative" est dans ma famille depuis quelques générations et après l’avoir ausculté récemment j’en ai déduit qu’elle a probablement été offerte, en 1878, à Emile Ovide Alfred DEREUDER (1852-1893) lors de son mariage avec Clairie Elodie Ermine PIDOU (1855-1881).
J’ai lu que c’était un cadeau traditionnel dans les Flandres.
Ceci à partir des lettres gravés sur cette houlette ED 78 et le lien de parenté que j’ai avec les DEREUDER !
Je suis donc à la recherche de descendants directs d’Emile DEREUDER.
Emile s’est remarié en 1882 après son veuvage ! ça pourrait expliquer pourquoi cette houlette est dans ma famille ( je suis un descendant de sa sœur ainée !)
Ma démarche serait de transmettre cette houlette à un héritier, profondément intéressé, qui porte le nom DEREUDER si possible.
merci pour votre aide
Emmanuel MAEGHT
Houlette 1.jpg
genea8790
male
Mensagens: 107
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
emaeght Escreveu: 05 fevereiro 2021, 19:42 Bonjour,
Ma recherche est liée à une "houlette" petite houe qui servait à couper des chardons.
Cette houlette "décorative" est dans ma famille depuis quelques générations et après l’avoir ausculté récemment j’en ai déduit qu’elle a probablement été offerte, en 1878, à Emile Ovide Alfred DEREUDER (1852-1893) lors de son mariage avec Clairie Elodie Ermine PIDOU (1855-1881).
J’ai lu que c’était un cadeau traditionnel dans les Flandres.
Ceci à partir des lettres gravés sur cette houlette ED 78 et le lien de parenté que j’ai avec les DEREUDER !
Je suis donc à la recherche de descendants directs d’Emile DEREUDER.
Emile s’est remarié en 1882 après son veuvage ! ça pourrait expliquer pourquoi cette houlette est dans ma famille ( je suis un descendant de sa sœur ainée !)
Ma démarche serait de transmettre cette houlette à un héritier, profondément intéressé, qui porte le nom DEREUDER si possible.
merci pour votre aide
Emmanuel MAEGHT
Houlette 1.jpg
Bonjour,
Pas de DEREUDER dans votre arbre. Je suis à la recherche mais quelles recherches avez-vous déjà effectuées. Les pages blanches sont fournies en DEREUDER + de 150, vous y trouverez votre héritier sans doute très facilement avec du temps, patience et persévérance. Lorsque vous aurez trouvé, mentionner RESOLU à votre fil.
Cordialement.
SCHOLASTIQUE
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Scholastique,
Il y a bien des DEREUDER dans mon arbre en ligne, notamment Emile Ovide et ses frères et soeurs !
J'ai contacté par téléphone une vingtaine de DEREUDER dont des descendants, sans succès!
Je lance ce message au cas où !
Je continue mes recherches personnelles et j'en ferai part, bien sûr, en cas de succès
Cordialement
Emmanuel
Responder

Voltar para “Nord (59)”