Responder

Fabre Abbadie, Arbre généalogique Family Tree

bsavornin
female
Mensagens: 62
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
:-)
Mon message était préparé depuis 2 jours et j'ai oublié de supprimer cette phrase ! :-)

Regards
Bénédicte
femuse
femuse
Mensagens: 3162
c'est OK, tout le monde vous pardonne. ;)

il vau mieux en dire plus que moins
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
raulfabre
raulfabre
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
C'est si bon ! Je ne vous remercierai jamais assez, il promène très bien mon arbre généalogique et il m'aide à valider ce que j'ai et même aller plus loin et dans d'autres lignes, comme la famille LEAUTIER. J'aimerais toute autre information que vous pourriez avoir associé à cela, y compris les photos o histoires si vous le faites, et je suis extrêmement intéressé à monter autant de générations que possible. Mon premier fils se marie en Octobre et j'espère avoir un arbre "complet" (ou avancé) comme l'un de ses cadeaux de mariage. Il est également très fier de son héritage Français et de sa nationalité.

Je vais partager des informations que j'ai à la fois je commence à peine, de sorte qu'il n'est pas aussi bon que le vôtre. Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez voir mon arbre. Je ne sais pas comment le faire ici, mais il ya un autre site que je peux utiliser si vous êtes intéressé. Le https://gw.geneanet.org/raulfabre, c'est moi. ;)

Votre anglais est plus que bon. Je vous assure beaucoup mieux que mes Français, autant que je voudrais le pratiquer, je n'ai pas eu beaucoup de chance depuis que j'ai grandi au Mexique et maintenant je vis aux États-Unis. Cependant, ma famille et moi n'avons pas renoncé à notre Français nationalité et nous en sommes très fiers. J'espère prendre ma retraite en France et j'espère que Lauzet un de ces jours bientôt.

Je suis éternellement reconnaissant. Je comprends que nous ne pouvons pas envoyer des e-mails directement, mais nous pouvons communiquer en utilisant ce média. Merci encore et laissez-moi savoir si il ya quelque chose, je peux faire pour vous.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42779
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
raulfabre Escreveu: 13 julho 2019, 04:44 Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez voir mon arbre. Je ne sais pas comment le faire ici, mais il ya un autre site que je peux utiliser si vous êtes intéressé. Le https://gw.geneanet.org/raulfabre, c'est moi. ;)

Je comprends que nous ne pouvons pas envoyer des e-mails directement, mais nous pouvons communiquer en utilisant ce média. Merci encore et laissez-moi savoir si il ya quelque chose, je peux faire pour vous.
Bonjour,

Nous voyons votre arbre en cliquant sur le lien qui est placé sous votre avatar. C'est pour cela que j'ai pu voir vos "Luzet" écrit à la place de "Lauzet".

Pour envoyer les invitations, cliquez en haut de cette page sur "communauté" puis "contact" puis "inviter à voir mon arbre"

Si vous voulez discuter par e-mail il suffit de le demander par la messagerie de la page contact et la personne vous donnera son adresse mail si elle est d'accord.

Sur l'arbre de bsavornin vous avez tout les relevés les plus sérieux possibles, de la région qu'elle a étudiée.

Bonne continuation

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17148
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
- Jérôme Eyssautier - né en 1785-Mort ?
Jérôme ne peut pas être né en 1785 puisque sa fille Anne décède en 1785
il décède le 30 avril 1735 Le Lauzet vue 185/692 " étant malheureusement tombé d'un haut arbre "
" âgé de 55 ans " donc chercher sa naissance dans les registres vers 1680

http://www.archives04.fr/ark:/58484/s00555c8516dd8ac/559a91e59162d

(the links are permanent links, it would be good to copy them in your notes in order to be able to find them easily later)
Joseph Fabre - Marié avec Jeannine Eyssautier (Naissance et Mort)
décédé 29 avril 1769 Le Lauzet image 421/692
" âgé d'environ 67 ans " donc chercher son baptême dans les registres vers 1702

http://www.archives04.fr/ark:/58484/s00555c8516dd8ac/559a91e88ea85
Jean Honoré Fabre, leur sur (Naissance et Mort)
je vous ai donné son décès dans le précédent message

" âgé de 60 ans " donc chercher son baptême dans les registres vers 1734


J'ai trouvé ces dates dans divers arbres, je les ai vérifiées dans les registres (il y avait quelques erreurs)

Vous êtes membre Geneanet Premium, vous pouvez trouver ces informations en passant par

la recherche Geneanet https://www.geneanet.org/fonds/individus/

Pour chercher les dates manquantes, il faut tourner les pages des registres, c'est un peu long parfois.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bsavornin
female
Mensagens: 62
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
raulfabre Escreveu: 13 julho 2019, 04:44 C'est si bon ! Je ne vous remercierai jamais assez, il promène très bien mon arbre généalogique et il m'aide à valider ce que j'ai et même aller plus loin et dans d'autres lignes, comme la famille LEAUTIER. J'aimerais toute autre information que vous pourriez avoir associé à cela, y compris les photos o histoires si vous le faites, et je suis extrêmement intéressé à monter autant de générations que possible. ....... .
.... Je comprends que nous ne pouvons pas envoyer des e-mails directement, .
Hello,
I see you know now how send mail directly. I'm glad to send you this document. I begin research on Le Lauzet one year before, so It's missing lot of informations. this summer, I go to the "Archives Départementales 04" to photograph a lot of notary's registers and read, read, read it... so it make long time
be careful : there's a mistake : Jeanne EYSSAUTIER (x Joseph Fabre) is not the daughter of Jerosme § Therese Ranguis but Joseph +4/5/1743/ and Isabeau Charbonnier +4/5/1743/ see CM (wedding contract 2e12792/30) : In august, I photograph this and send you.

for infomation : généalogy's code used often
°/xxxx : birth BEFORE XXXX ;
+XXXX/ : death AFTER XXXX ;
+ <> 1900-1910 : Death beetwen 1900 and 1910
CM : wedding contract ; T : Will ; NMD : Naissance-Mariage-Décès : Birth-Wedding-Death ; BMS : Baptême-Mariage-Sépulture (before 1792) (Birth-Wedding-Death)
Find tree kingship you and me
O ficheiro parenté RAUL FABRE § B SAVORNIN.PDF não está disponível
see more later....
Bénédicte Savornin
PS : Merci à "Bricor" pour le très gentil commentaire me concernant.
------------
Bonjour,
Je sais que vous savez envoyer désormais les mails directement. Je suis contente d'avoir pu vous envoyer ces informations. Je viens juste de commencer les recherches sur Le Lauzet et donc il manque encore beaucoup de données. cet été, je dois compléter et photographier d'autres registres de notaires pour les déchiffrer après.
donc je vous enverrai ce que je peux mais ça prend du temps de déchiffrer/parcourir les registres.....

Attention Erreur : Jeanne eyssautier n'est pas la fille de Jerosme § Thérèse Ranguis mais fille de Joseph +4/5/1743/ et de Isabeau Charbonnier +4/5/1743/ cf CM (contrat de mariage réf : 2E12792 / 30) je dois photographier cet été le registre 2e12792 donc patience....
Voici Arbre parenté via Antoine Leautier
Rappel : code généalogiques utilisés sur mon document :
°/xxxx : veut dire né AVANT ;
+XXXX/ veut dire mort après ;
+ <> 1900-1910 : veut dire Mort entre 1900 et 1910
CM : Contrat de mariage ; T : Testament ; NMD : Naissance-Mariage-Décès ; BMS : Baptême-Mariage-Sépulture (avant 1792)
à bientôt pour la suite
Anexos
parenté RAUL FABRE § B SAVORNIN.PDF
(1.69 MiB) Transferido 11 vezes
1892 D GAS Marie Antoinette LAUZET-LE 1873 1892 ph410-417.pdf
(395.62 KiB) Transferido 10 vezes
bsavornin
female
Mensagens: 62
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
raulfabre Escreveu: 13 julho 2019, 04:44 J'aimerais toute autre information que vous pourriez avoir associé à cela, y compris les photos o histoires si vous le faites, ......Cependant, ma famille et moi n'avons pas renoncé à notre Français nationalité et nous en sommes très fiers.
Hello,

I find soldier registration form about Jean Pierre FABRE and his brocher Jean Antoine Célestin

http://www.archives04.fr/ark:/58484/s00555c873402530/5c14fe0597ee9

http://www.archives04.fr/ark:/58484/s00555c86f08c56f/5c71b2456138f

and in attachment
See it you have au face's physical description !
Regards
Bénédicte Savornin
Anexos
1880 FABRE J CELESTIN MATRICULE 779.pdf
(746.42 KiB) Transferido 8 vezes
FABRE JP - 1885 N°460.pdf
(715.85 KiB) Transferido 7 vezes
femuse
femuse
Mensagens: 3162
[en Francais, a la demande de Brigitte, j'explique que n'est pas une bonne idee de poster sur plusieurs forums mais il peu poster sur forum langue espagnole et italienne]


Being new here, you did not know that posting the same question on different forums is not a good idea.

It makes sense, as answers get scattered all over, and it will slow down research.

BUT:

geneanet allows you to post too, let's say: on Spanish side of the forum, not to be confused with questions about Spain on the French side.

Looks confusing at the begining :? .

So, in summary:

you can post in Spanish [+ English] here, for exemple

Accueil du forum >> Español > Búsqueda genealógica > Regiones > España
Resto de España

https://en.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=5514


and in Italien, here

https://en.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=12523

these 2 forums are not very active, but you don't have anything to lose.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42779
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

raulfabre est premium et il trouverait certainement mieux les correspondances si ses lieux étaient bien rédigés. Je le lui ai déjà indiqué mais c'est visible sur la page des lieux ici :

https://gw.geneanet.org/raulfabre?m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Cela se corrige en passant par le dictionnaire des lieux.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
raulfabre
raulfabre
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Chers collègues,

J'ai été à la recherche des noms, des listes de passagers ou des photos sur tous les paquebots passagers de tous les ports qui ont voyagé au Mexique à partir de la France entre 1830 et 1990, mais je ne trouve rien. Apprécierait toute information à cet effet.

Merci beaucoup!
raulfabre
raulfabre
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Chers collègues, en ce qui concerne mon post précédent, j'ai appris quelque chose, mais ce n'est pas suffisant. J'essaie d'apprendre quand et dans quel navire et port mon grand-père Jean Pierre B Fabre est parti de France pour le Mexique. Il est né au Lauzet en 1865 et est décédé en 1958. Il a épousé Albina Francisca Abbadie Mercado à Guadalajara Jalisco, Mexique en 1897 quand il avait 32 ans. Son père était Joseph Antoine Fabre et Marie Antoine Gas, également nés en France Le Lauzet.

Grâce à la recherche, j'ai appris que la compagnie de navires à vapeur CGT possédait la Navarre un paquebot qui naviguait entre la France et le Mexique après 1892, mais je n'ai rien qui me dit que mon grand-père a utilisé le bateau à vapeur et je ne sais pas s'il a fait ou non - c'est ju st un exemple d'un navire voyageant au Mexique. Je crois aussi qu'il n'a pas quitté la France avant l'âge de sept ans parce que je l'ai trouvé dans les données du recensement en 1872. Je vous serais reconnaissant si vous pouvez m'aider à trouver ces données, vous pouvez voir mon arbre dans la base de données, si ce n'est pas s'il vous plaît laissez-moi savoir et je vais fournir l'accès.

Merci d'avance

Dear colleagues, regarding my previous post I have learned somethings, but it is not enough. I am trying to learn when and in which ship and port my grand-grandfather Jean Pierre B Fabre left from France to Mexico. He was born in Le Lauzet 1865 and died in 1958. He married Albina Francisca Abbadie Mercado in Guadalajara Jalisco, Mexico in 1897 when he was 32 years old. His Father was Joseph Antoine Fabre and Marie Antoine Gas, also born in France Le Lauzet. Through research I learned that the Steamship company CGT owned the Navarre an ocean liner ship that navigated between France and Mexico after 1892, but I don’t have anything that tells me my grandfather used the steamer ship and I do not know if he did or not – this is just an example of a ship traveling to Mexico. I also believe he did not left France before he was around seven years old because I found him in census data when of 1872. I would appreciate it if you can help me find this data, you can see my Tree in the data base, if not please let me know and I will provide access.
raulfabre
raulfabre
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Origines nom FABRE

Mensagem por raulfabre »

Salut, cela peut être inhabituel, mais j'essaie de trouver le siècle exact où le nom de famille Fabre vient et le nom ou l'apparence de la première famille Fabre ou Fabre ou à proximité. Trough filae on m'a fourni les informations suivantes. Si quelqu'un a plus je l'apprécierais grandement, je n'ai pas été en mesure d'en savoir plus à ce sujet.

Je comprends "li fabre", est un nom du sud dérivé de la forme de fevre, et est d'environ 11ème, 12ème ou 13ème siècle, au moment de la formation des noms héréditaires, en raison de son activité professionnelle. Issu du latin "faber", l'ancien Français "fèvre, faivre, favre", au XIIe siècle, a qualifié le travailleur en général, puis surtout le travailleur qui travaille les métaux.
Grand merci!
femuse
femuse
Mensagens: 3162
Je repart au Mexique :


il semble que Jean Pierre B Fabre avait un autre frere: Enrique [Henry ?]

je ne pensais pas que c'etait la bonne famille, mais j'ai trouve que Firmin avait une fille Maria Megdalena Enriqueta Fabre

Avez-vous le 1930 census pour Firmin et Enrique ? les voulez-vous ?

plus
deces de Firmin [ne entre 1858 et 1880 ?! d'apres les documents]

naissance et marriage de
Maria Megdalena Enriqueta Fabre
Maria Antonieta Fabre Abbadie

je rentre dans vos contemporains, donc demandez-moi d'enlever cela si vous ne voulez pas le voir poste:
naissance de Salvador Alberto , fils de Maria Antonieta [et sa mort aux USA]
~~~~~~~~~~~~~~~~~
I go back to Mexico:


it looks like Jean Pierre B Fabre had another brother: Enrique [Henry?]

I did not think it was the right family, but I found that Firmin had a daughter Maria Megdalena Enriqueta Fabre

Do you have the 1930 census for Firmin and Enrique? Do you want them?

plus:
deaths of Firmin [between 1858 and 1880 ?! depending on the documents]

birth and marriage of
Maria Megdalena Enriqueta Fabre
Antonieta Maria Fabre Abbadie

I am reaching your contemporaries, so ask me to remove this if you do not want to make it public:
I have the birth of Salvador Alberto, son of Maria Antonieta [and his death in the USA]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
raulfabre
raulfabre
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Thank you so much. Yes you are correct, your findings are absolutely right. I have the information, I just have not added it yet because my three is getting to big and I am focusing on moving farther into the past generations I have. I will include them latter on.

I am also going crazy trying to find out when my great grand father arrived in Mexico from France. I have all of his personal information, mother and father and children as well as marriage dates and a military record. I have not found anything about his arrival, he traveled by ship. He may have arrived at the port of Veracruz in Mexico in the ship la Navarre, around 18160 but these last three guesses are just speculation, nothing else.

Thank you again for all your help!
:) :) :) :)
femuse
femuse
Mensagens: 3162
raulfabre Escreveu: 13 agosto 2019, 00:34 He may have arrived at the port of Veracruz in Mexico in the ship la Navarre, around 18160
you may want to correct that.

born in 1865
was still in France in 1872

married in 1897 when 32
Either that was his 2nd marriage, or he arrived a few years before 1897 - in my opinion.

Either he joined an older relative [Firmin ?] or he left when about 17-18 or older.

Do you have a birth date for Firmin ? between 1858 and 1880 !!!

If it was about 1858, Jean Pierre may have come with him.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
raulfabre Escreveu: Il est peut-être arrivé au port de Veracruz au Mexique à bord du navire la Navarre, vers 18160
vous voudrez peut-être corriger cela.

né en 1865
était encore en France en 1872

marié en 1897 quand 32
Soit c'était son 2e mariage, ou il est arrivé quelques années avant 1897 - à mon avis.

Soit il a rejoint un membre plus âgé [Firmin?], Soit il est parti vers 17-18 ans ou plus.

Avez-vous une date de naissance pour Firmin? entre 1858 et 1880 !!!

Si c'était vers 1858, Jean Pierre l'a peut-être accompagné.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Responder

Voltar para “Alpes de Haute Provence (04)”