Responder

BESOIN D'AIDE AUX AD DE NICE

keltz
keltz
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pour aider une amie de Marseille, qui aurait la gentillesse de chercher a Nice l'acte de naissance de Joseph Marie MASSEIGLIA , né a Nice le 10 Mai 1859,et si vous avez le temps, de ses parents. Une reponse écrite détaillée de l'acte suffira , en attendant que les actes soient en ligne.  Merci.
Cordialement                  ANNA

tribouillardg
male
Ver a árvore genealógica
J'ai parcouru en détail les actes de naissance/baptêmes des 21 paroisses qui composaient la ville de Nice en 1859 et n'ai malheureusement pu trouver aucun acte de naissance concernant la personne que vous recherchez. Bonne date et bon lieu ????? - c'est une recherche difficile puisque d'une part les actes sont écrit en italien et d'autre part il n'y a aucune table décennale (uniquement table décennale des décès).

Cordialement - Gilles Tribouillard.

tribouillardg
male
Ver a árvore genealógica
Effectivement après quelques recherches très ...... laborieuses, je l'ai trouvé : sur la paroisse Saint Jacques acte de naissance/baptême n° 93 de Giusseppe Maria Masseiglia né à 2 heures du matin fils de Giovanni Baptista Constantino Masseiglia - profession Mercante ? je ne parle pas l'italien - à Nice et de Battistina Amissien ou Arnissien.
Si je comprends, son parrain fut Giuseppe Mascarelli qui exerçait la profession de Scolaro ???
et la marraine fut Anna-Maria Mascarelli qui exerçait la profession de Modista
tous deux domiciliés à Nice - le père a signé l'acte de naissance d'une belle signature.
si vous cherchiez l'acte, il se situe sur les registres de la paroisse Saint Jacques à la page n° 51/287.
Cordialement - Gilles Tribouillard - Genlis (21) - c'est aussi bien le 10 mai (dioci maggio)

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”