Responder

Recensement Nice - Martinaud - 16 boulevard du Mont-Boron entre 1911 et 1940

jopare
male
Bonjour à tous,

Je recherche de plus amples informations sur une personne qui a élevé mon arrière-grand-mère, il s'agit du Docteur Joseph, Jules Martinaud, né le 12 avril 1872 à Saint-Quentin-du-Dropt.

Il était médecin consultant à la villa "Les Alpes" à Évian-les-Bains l'été et aussi médecin directeur de la villa "Les Délices" à Nice, localisée au Mont Boron.

Mes arrière grands-parents se marièrent à Nice en 1930 et ma grand-mère est née dans cette maison à ce que m'apprend son acte de naissance en 1935. J'ai bon espoir de trouver leur trace dans le recensement de la ville.

J'ai consulté les archives numérisées jusqu'en 1911, mais la période qui m'intéresse est postérieure à cette date. Les archives départementales de Nice ne peuvent pas me le communiquer en raison des recommandations de la CNIL.

L'adresse concernée est le 16 boulevard du Mont-Boron à Nice, qui a une double numérotation : 2 route forestière du Mont Boron.
L'occupant principal se nomme Joseph Jules Martinaud.

Habitant à Strasbourg, je suis à la recherche d'une personne pouvant se rendre aux Archives départementales pour pouvoir consulter les registres de recensement entre 1911 et 1940 à l'adresse indiquée me dire quelles personnes vivaient à cette adresse aux diverses dates.

Ces informations permettraient de me faire beaucoup avancer dans mes recherches, c'est pour cela qu'elles sont très importantes pour moi. Je serai très reconnaissant envers la personne qui accepterait de prendre le temps pour effectuer cette recherche.

Je suis bien entendu disponible pour apporter des précisions,
Bien cordialement,
Joabe

jjp5649
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
partiellement résolue.
quelques données encore en cours.

nicha06
nicha06
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

à défaut de recensement, voici le montage de deux CPA montrant ou se situait la villa "Les Délices".

Sylvie

Anexos
villaspano2.jpg

jopare
male
Bonjour Sylvie,

Je vous remercie pour cette réponse. Il se trouve que je collectionne les cartes postales anciennes qui représentent cette villa.
J'en ai désormais quelques unes.

Mais grâce à votre montage, 'ai découvert celle de gauche qui permet de mieux se rendre compte de l'environnement immédiat autour de la villa. Merci à vous !

Bonne soirée,
Joabe

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”