Responder

carte ancien combattant origine

touvette
touvette
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour
je recherche toute infos sur mon grand père que je n'est pas connu et surtout sur sa période militaire
j'ai sa carte d'anciens combattants
MORALDO François
né le 29.09.1906 à Triora
N° de la carte :51.380
Délivré à NICE
quelques infos en plus
j'ai son dossier de naturalisation et une copie du journal officiel de naturalisation du 07 février 1937
il n'a pas fait d'armée en Italie ,vu qu'il vivait en France depuis 1924 et s'ait marier avec ma grand mère en 1927
j'ai une photo de lui 3eme en partant de la gauche
peut ton me renseigné sur se peloton motorisé
merci pour toutes réponses
MORALDO François.jpg
Última edição por touvette em 11 março 2018, 16:05, editado 1 vez no total.

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ce qu'il vous faut trouver, s'il a la nationalité française, c'est sa fiche matricule militaire aux archives départementales du lieu de résidence à 20 ans (1926).

PS/ à ce propos, j'ai une question aux intervenants un peu pointus sur le sujet: les légionnaires ont-il le droit à la carte d'ancien combattant?
Kenavo,
Pierre

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu:
09 março 2018, 14:38
............... les légionnaires ont-il le droit à la carte d'ancien combattant?
Bonjour,

La "Carte DU Combattant" était délivrée, sur demande, à tous ceux qui justifiaient d'au moins 90 jours en Unité "classée combattante" dans une Unité de l'Armée française, ou des protectorats.
Ex : Chaque journée/action de feu octroi une journée combattante à l'Unité, cette journée profite à toute l'Unité est a ses annexes (Cie Batteries, sections, etc...)

Pour la période récente les critères ont été assouplis à partir des années 1980, pour ne devenir que 4 mois de présence, sur le théâtre d'opérations pour les AFN et 4 mois à partir de 2015 pour les OPEX.
Última edição por walioun em 09 março 2018, 16:01, editado 1 vez no total.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
touvette Escreveu:
09 março 2018, 11:00
..........
MORALDO François
né le 29.09.1906 à Triora
...................
Il a été naturalisé le 28/01/1937
par décret n° 1620-37

Cela sous entendrait qu'il à servi dans la Légion, puis qu'en 1937 il à demandé la nat française.

Son dossier de demande est au CAC mais peut être disponible vers juillet !..
Le "double" est peut êtres aux AD 06, si c'est à Nice qu'il a déposé la demande
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”