Responder

Base documentaire AD06 immigration italienne

ccardella
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

excusez-moi pour cette question sans doute bête.

J'ai fait plusieurs recherches sur la base documentaire des archives départementales des alpes maritimes (au demeurant fort bien fournie!) sur différents ancêtres venant d'Italie.

Parfois j'ai un résultat avec un numéro de dossier de naturalisation (ou d'expulsion).

Par exemple, Febo Zephyr CHIONNE, né le 9 avril 1896 à Castiglione del Lago, Dossier de naturalisation du 01/01/1929, document N°06M 0438.

Comment faire pour consulter ce dossier (ou éventuellement en avoir une copie)?

Je vous remercie pour votre aide.

Carine CARDELLA

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonjour Carine,

Pour récupérer ce dossier, il faut aller aux AD à Nice et le photographier sans flash ou trouver quelqu'un qui y aille !.

Sinon, vous pouvez demande, le "double" au CARAN à Fontainebleau, Pierrefitte, si vous ne résidez pas en Ile de France, il vous en coutera 18 €.

Le n° du décret est : 6970-29
la date de naturalisation : 13/06/1929

Ce dossier contient aussi l'épouse :
CHELI née le 20/09/1903 à Nice (06), qui a été réintégrée dans la nt. française
Última edição por walioun em 20 março 2018, 00:03, editado 1 vez no total.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

ccardella
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour Henri,

je vous remercie pour votre réponse.

Pensez-vous que même si je réside en Ile de France, je puisse faire la démarche aux archives nationales ?
La région parisienne, c'est grand et Fontainebleau ce n'est pas tout près.
D'ailleurs n'ai-je pas lu quelque part qu'ils déménageaient ...?

Pour information, par rapport à la solution de la photographie aux AD à Nice, pensez-vous que cela soit le genre de choses que l'on peut demander sur des forums d'entraide géographique?

Merci pour vos explications.

Carine

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
En fait le CARAN, demandes déposées avant 1931, est à Pierrefitte, je viens de rectifier, c'est le CAC qui est à Fontainebleau et en cours de déménagement.

Faite la demande, vu que vous donnerez votre adresse, c'est eux qui décideront et vous informerons.

Vous pouvez toujours trouver un bénévole, il suffit de lui dire qu'il faudra photographier sans flash, toutes les pages (surement plus d'une dizaines) dans une bonne résolution.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

ccardella
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

merci pour votre aide. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour trouver de l'aide, si j'ai bien compris. ;)
En parallèle, je vais voir avec les archives nationales.

Bonne soirée,
Carine

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”