Responder

Jean François Perugini devenu Paul Tissière ? à NICE

gillereau
gillereau
Mensagens: 2838
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je n'ai pas la solution de votre énigme, juste quelques remarques:

* les mentions marginales de décès ne sont obligatoires que depuis 1945. Donc si Jean François P est mort jeune aucune chance d'en avoir une. L'absence de cette mention ne prouve cependant pas tout à fait qu'il est décédé avant 1945 car il y a assez fréquemment des oublis

* un changement complet de nom paraît quand même assez improbable. Qu'il change de prénom d'accord, c'est assez fréquent, mais pas de nom

* une façon d'en savoir plus serait d'aller voir les fiches matricules militaires, si elles existent, des deux personnes

Cordialement

Daniel
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
dsi0743 Escreveu: 10 abril 2018, 23:07 Bonjour à tous,



- Paul Tissière (né en 1911), indiqué comme un des fils

Ce Jean-François Perugini aurait-il pu devenir quelques mois plus tard Paul Tissière ?
Mais alors comment expliquer cela ?
Une adoption ? Un enfant qui serait reconnu par quelqu'un d'autre (enfant finalement illégitime ?)
Bonjour

voir même une erreur du recenseur qui l'a prit pour un des enfants

car si il est reconnu voir adopté il aurait gardé son prenom du moins je pense

cordialement
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir

est-ce que le couple des parents est marié ?
- si oui, comme le couple a eu des enfants en 1910 et 1913, il est impossible que la mère ait eu un enfant TISSIERE entretemps : dans ce cas, il semble évident que l'agent recenseur a fait une erreur
- si non, elle peut avoir eu des relations avec PERUGINI, puis avec TISSIERE, avant de revenir avec PERUGINI

ce serait bien si vous mettiez en PJ cet acte de Naissance de 1910 et la page du recensement concernant cette famille.

François
capsi
capsi
Mensagens: 1036
Bonjour,

- un Paul Teissière né à Nice le 12/06/1903 p420/463 de Joseph Antoine et Octavie Flavier de Toulon ... sans mention marginale non plus pas d'autre Paul dans les TD avec toutes les variantes Ti(ey)ssi(y)er(e)
- La naissance de votre JF est déclarée par l'accoucheuse et le père est dit absent, le nom des témoins vous dit-il qqch ?
- la mère pouvait être aussi nourrice ?
Anne S
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dsi0743 Escreveu: 11 abril 2018, 14:49 Petit zoom sur l'extrait de recensement car la page apparaît bien petite :

Capture.PNG

Les années sont fausses : Ange(lo) est né 1870, Marie en 1880, Madeleine en 1908 et Jean-François (Paul ?) en 6/1910
donc :
- soit ce n'est pas votre couple... (c'est mon idée.)
- soit l'agent recenseur avait vraiment abusé du pastis ce jour, parce que 3 erreurs dans la même famille :lol:

François
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
PS /

dans les naissances 1910-1911, je ne trouve que lui qui peut convenir (cf PJ)

de plus, pas de décès PERUGINI pour ces deux années.

F.
Anexos
t1910.jpg
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu: 11 abril 2018, 15:35 PS /

dans les naissances 1910-1911, je ne trouve que lui qui peut convenir (cf PJ)

de plus, pas de décès PERUGINI pour ces deux années.

F.
caramba...

il est décédé en juillet 1911

F.
Anexos
t1911.jpg
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dsi0743 Escreveu: 11 abril 2018, 15:55 C’est bien le bon couple de parents : Ange Perugini avec Marie Perugini et leur fille (ma grand mère) Madeleine... cela fait plus que des coïncidences.
De plus, il n’y a pas d’autre Perugini à Nice en 1911 avec ces prénoms.

Pour le pastis c’est possible :lol:
Car les années de naissance de la femme et du mari donneraient un écart d.age considérable...
coïncidences ?
mais rien ne concorde !
date de naissance d'Angelo, date de naissance de Marie, absence de JF 1910
même la date de naissance de Madeleine est fausse !

F.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu: 11 abril 2018, 16:32 PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.

bon, erreur...
le 4 place DEFLY, c'est l'hôpital Saint-Roch... :oops: :oops: :oops:


et en plus, je n'avais pas vu votre réponse :)
capsi
capsi
Mensagens: 1036
bien moi j'avais bien conscience d'être fatiguée à une heure du mat avec le micro qui ramait (ha la vraie fausse fibre :( que votre FAI vous impose) mais je carburais aux carrés de chocolat ...
alors je viens de me servir un pastis, enfin du vrai un Anis Gras, manque la socca ou la pissaladière prévue depuis le we dernier...

doit bien se trouver quelque part le petit JF; s'il est dcd en bas âge (et pourquoi pas en Italie), les parents n'en ont peut-être jamais parlé ensuite
AS
capsi
capsi
Mensagens: 1036
Après le pastis et des Racines et des Ailes en Provence, :D :D
l'avantage de la pissaladière, comme de la quiche lorraine, c'est que c'est aussi bon chaud que froid, et que cela vous met un coup de soleil dans l'assiette sous la grisaille parisienne, surtout avec l'huile d'olive pour cuire les oignons, et ca depuis l'enfance, spécialités de chaque parent ... alors je fais la pissaladière à la pâte feuilletée, un régal ...

aujourd'hui ciel bleu ici à Paris mais les Alpes Maritimes sont sous la pluie...
mon père (cannois) avait ainsi appris à + de 70 ans par un cousin que son grand père avait eu une fille illégitime, dcd adolescente

.... entre les secrets de famille ou les drames que certains veulent oublier et les erreurs de retranscription des TD ...les descendants se retrouvent à chercher des explications...
s'il y avait eu disparition d'enfant vous pourriez le trouvez dans les journaux de l'époque ....un decès en bas age parait plus probable mais où ?
AS
capsi
capsi
Mensagens: 1036
bonjour,

reste aussi comme possibles
- une erreur dans les TD de Nice avec la 1ère lettre
- un oubli dans les TD de Nice : tourner les pages une à une des actes de décès de juin 1910 à juillet 1911 :P

voir un lien familial ou de proximité avec la famille Teissiere avec le diocèse/archevêché de Nice s"il y a eu un baptême ou l'enregistrement d'un décès sur la période + année 1910 difficile sur toute la France entre froid et inondations ...
AS
Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”