Responder

Jean François Perugini devenu Paul Tissière ? à NICE

fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9104
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
dsi0743 Escreveu:
11 abril 2018, 15:55
C’est bien le bon couple de parents : Ange Perugini avec Marie Perugini et leur fille (ma grand mère) Madeleine... cela fait plus que des coïncidences.
De plus, il n’y a pas d’autre Perugini à Nice en 1911 avec ces prénoms.

Pour le pastis c’est possible :lol:
Car les années de naissance de la femme et du mari donneraient un écart d.age considérable...
coïncidences ?
mais rien ne concorde !
date de naissance d'Angelo, date de naissance de Marie, absence de JF 1910
même la date de naissance de Madeleine est fausse !

F.

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 16:08
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 15:35
PS /

dans les naissances 1910-1911, je ne trouve que lui qui peut convenir (cf PJ)

de plus, pas de décès PERUGINI pour ces deux années.

F.
caramba...

il est décédé en juillet 1911

F.
Gloups... Paul Teissiere mort en 1911...
Ok...
Mais si Paul n’est pas Jean François Perugini (point de départ de ma quête)...
Si Paul n’est qu’un enfant qui était présent lors du recensement parce que gardé par mes arrières grands parents... hypothèse plausible... il aurait été attribué à tort à leur famille (faut être bourré mais bon...)

Il me reste à comprendre ce qu’est devenu Jean François.

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 16:15
dsi0743 Escreveu:
11 abril 2018, 15:55
C’est bien le bon couple de parents : Ange Perugini avec Marie Perugini et leur fille (ma grand mère) Madeleine... cela fait plus que des coïncidences.
De plus, il n’y a pas d’autre Perugini à Nice en 1911 avec ces prénoms.

Pour le pastis c’est possible :lol:
Car les années de naissance de la femme et du mari donneraient un écart d.age considérable...
coïncidences ?
mais rien ne concorde !
date de naissance d'Angelo, date de naissance de Marie, absence de JF 1910
même la date de naissance de Madeleine est fausse !

F.
Je comprends... en même temps, un couple Perugini à Nice, avec les bons prénoms du père, de la mère et de leur fille, même si les dates sont bizarres...
Quant à l’absence de JF... rien ne m’étonne vu que c’est la découverte de cet acte de naissance qui a littéralement sidéré mon père. Il n’en avait jamais entendu parler.

Il me reste l’hypothese d’un enlèvement... faudra que je regarde comment creuser cette piste.

Car dans ma famille il y a déjà un cas d’un homme qui a disparu du jour au lendemain et dont on n’a jamais plus eu de nouvelles... donc acte de naissance sans acte de décès

Mais je vais continuer à creuser afin d’eliminer l’hypothese qu’il ne s’agirait pas du bon couple

fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9104
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 16:32
PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.
Place Defly c’est l’hopital où ont eu lieu les naissances pas le lieu de residence

fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9104
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 16:32
PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.

bon, erreur...
le 4 place DEFLY, c'est l'hôpital Saint-Roch... :oops: :oops: :oops:


et en plus, je n'avais pas vu votre réponse :)

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 17:03
fvielfau Escreveu:
11 abril 2018, 16:32
PS /

de plus en 1908 (naissance de Madeleine) en 1910 (naissance de JF) en 1913 (naissance de Thérèse)
ils sont domiciliés Place DEFLY

pourquoi seraient-ils allés Bd Sainte-Agathe pour le recensement de 1911 ?

F.

bon, erreur...
le 4 place DEFLY, c'est l'hôpital Saint-Roch... :oops: :oops: :oops:


et en plus, je n'avais pas vu votre réponse :)
Pas de mal ;)

Et, ceci dit, un grand merci à tous pour toutes ces suggestions, ces remarques et votre soutien

capsi
male
Mensagens: 531
bien moi j'avais bien conscience d'être fatiguée à une heure du mat avec le micro qui ramait (ha la vraie fausse fibre :( que votre FAI vous impose) mais je carburais aux carrés de chocolat ...
alors je viens de me servir un pastis, enfin du vrai un Anis Gras, manque la socca ou la pissaladière prévue depuis le we dernier...

doit bien se trouver quelque part le petit JF; s'il est dcd en bas âge (et pourquoi pas en Italie), les parents n'en ont peut-être jamais parlé ensuite
AS

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
capsi Escreveu:
11 abril 2018, 19:03
bien moi j'avais bien conscience d'être fatiguée à une heure du mat avec le micro qui ramait (ha la vraie fausse fibre :( que votre FAI vous impose) mais je carburais aux carrés de chocolat ...
alors je viens de me servir un pastis, enfin du vrai un Anis Gras, manque la socca ou la pissaladière prévue depuis le we dernier...

doit bien se trouver quelque part le petit JF; s'il est dcd en bas âge (et pourquoi pas en Italie), les parents n'en ont peut-être jamais parlé ensuite
AS


J’imagine que je parle à un niçois pour placer socca et pissaladière dans la même phrase :lol: :lol: :lol:

J’avoue que j’esperais le trouver dans le recensement... mais peu de chances d’en retrouver la trace maintenant...
Mais je vais explorer toutes les pistes possibles et évoquées ci-dessus... qui sait ?

EM

capsi
male
Mensagens: 531
Après le pastis et des Racines et des Ailes en Provence, :D :D
l'avantage de la pissaladière, comme de la quiche lorraine, c'est que c'est aussi bon chaud que froid, et que cela vous met un coup de soleil dans l'assiette sous la grisaille parisienne, surtout avec l'huile d'olive pour cuire les oignons, et ca depuis l'enfance, spécialités de chaque parent ... alors je fais la pissaladière à la pâte feuilletée, un régal ...

aujourd'hui ciel bleu ici à Paris mais les Alpes Maritimes sont sous la pluie...
mon père (cannois) avait ainsi appris à + de 70 ans par un cousin que son grand père avait eu une fille illégitime, dcd adolescente

.... entre les secrets de famille ou les drames que certains veulent oublier et les erreurs de retranscription des TD ...les descendants se retrouvent à chercher des explications...
s'il y avait eu disparition d'enfant vous pourriez le trouvez dans les journaux de l'époque ....un decès en bas age parait plus probable mais où ?
AS

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
:lol:
capsi Escreveu:
12 abril 2018, 00:32
...
mon père (cannois) avait ainsi appris à + de 70 ans par un cousin que son grand père avait eu une fille illégitime, dcd adolescente

.... entre les secrets de famille ou les drames que certains veulent oublier et les erreurs de retranscription des TD ...les descendants se retrouvent à chercher des explications...
s'il y avait eu disparition d'enfant vous pourriez le trouvez dans les journaux de l'époque ....un decès en bas age parait plus probable mais où ?
AS
C'est la question, et Geneabank ne semble pas vouloir m'aider (actes trop récents probablement)...
Donc à moins de regarder les tables des registres de décès des années 1910 et 1911 des villes du 06...
Cela va faire beaucoup de lecture !

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
capsi Escreveu:
12 abril 2018, 00:32
...
un decès en bas age parait plus probable mais où ?
AS
Et bien finalement j'ai épluché les registres de décès des années 1910 et 1911 de toutes les villes du 06...
Sans succès (j'aurai essayé !)... aucun décès de JF Perugini dans aucune de ces villes :mrgreen:

S'il est mort dans un autre département... c'est cuit. Or selon toute vraisemblance, s'il était encore vivant lors du recensement, il devrait y figurer... Donc je reste sur l'hypothèse d'une mort précoce entre 1910 et 1911... mais je risque de ne jamais avoir la réponse

capsi
male
Mensagens: 531
bonjour,

reste aussi comme possibles
- une erreur dans les TD de Nice avec la 1ère lettre
- un oubli dans les TD de Nice : tourner les pages une à une des actes de décès de juin 1910 à juillet 1911 :P

voir un lien familial ou de proximité avec la famille Teissiere avec le diocèse/archevêché de Nice s"il y a eu un baptême ou l'enregistrement d'un décès sur la période + année 1910 difficile sur toute la France entre froid et inondations ...
AS

Utilizador não registado (dsi0743)
avatar
capsi Escreveu:
15 abril 2018, 19:02
bonjour,

reste aussi comme possibles
- une erreur dans les TD de Nice avec la 1ère lettre
- un oubli dans les TD de Nice : tourner les pages une à une des actes de décès de juin 1910 à juillet 1911 :P

voir un lien familial ou de proximité avec la famille Teissiere avec le diocèse/archevêché de Nice s"il y a eu un baptême ou l'enregistrement d'un décès sur la période + année 1910 difficile sur toute la France entre froid et inondations ...
AS
Bonjour...
Et bien au moins... maintenant... je sais que dans l'ensemble des pages des actes de décès 1910 et 1911... Jean François Perugini ne s'y trouve pas :roll:
Oui... effectivement... les registres paroissiaux. Il faudra que je vienne à Nice pour cela.
Merci !

Eric

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”