Responder

Papasseudi + Raibaut

davidbraunstein
male
Mensagens: 59
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Tout ce qui suit se passe à Sospel (06) :

Parmi mes ancêtres, j'ai Julie Françoise RAIBAUT avec les informations suivantes :
- Naissance le 09/09/1844 : Giulia Francesca RAIBAUT, fille de Gioanni Battista RAIBAUT et de Ludovica PAPPASSEUDI
- Mariage le 09/09/1872 avec Jean Louis MIOR : Julie Françoise RAIBAUT est "fille de Jean Baptiste RAIBAUT et feue Ludovique PAPASSEUDI"
- Décès le 31/12/1923 : fille de feu Jean Baptiste RAIBAUT et feue Ludovique PAPASSEUDI

J'ai donc cherché Ludovique PAPASSEUDI et j'ai trouvé deux informations incompatibles :
- Mariage le 19/02/1833 avec Petrum Franciscum Joannem Baptistam RAIBAUT : Ludovicam PAPASSEUDI est "fille de Ignatü (ndlr : Ignace je suppose?) et Victoire PELLEGRIN"
- Décès le 14/05/1872 : Ludovique PAPASSEUDI veuve de J Baptiste RAIBAUT, fille de Jacques PAPASSEUDI et Victoire ORENGO
J'ai également trouvé l'acte de décès de Jean Baptiste RAIBAUT qui mentionne "époux de Ludovique PAPASSEUDI"

Qu'en pensez vous? Qu'est-ce qui cloche dans l'ascendance de Ludovique PAPASSEUDI?
Est-elle fille de Jacques PAPASSEUDI et Victoire ORENGO?
Est-elle fille de Ignace PAPASSEUDI et Victoire PELLEGRIN?
Est-ce qu'il peut s'agir d'une grosse erreur dans l'acte de décès? Une telle erreur, touchant les deux parents, ne m'est encore jamais arrivée même dans un acte de décès.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 22259
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour se marier, il faut produire des actes officiels et les informations ont quelques chances d'être exactes.

Par contre, le décès, déclaré par un voisin ou un ami peut comporter des erreurs. Normalement, à cette période les officiers d'état civil vérifient les informations données mais s'il y a une erreur elle est plutôt dans l'acte de décès.

Il faudrait retrouver l'acte de naissance de Ludovica. Sa date de naissance n'est-elle pas indiquée sur l'acte de mariage ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

dbertin6
male
Mensagens: 1071
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
davidbraunstein Escreveu:
25 abril 2018, 23:29
Bonjour à tous,

Tout ce qui suit se passe à Sospel (06) :

Parmi mes ancêtres, j'ai Julie Françoise RAIBAUT avec les informations suivantes :
- Naissance le 09/09/1844 : Giulia Francesca RAIBAUT, fille de Gioanni Battista RAIBAUT et de Ludovica PAPPASSEUDI
- Mariage le 09/09/1872 avec Jean Louis MIOR : Julie Françoise RAIBAUT est "fille de Jean Baptiste RAIBAUT et feue Ludovique PAPASSEUDI"
- Décès le 31/12/1923 : fille de feu Jean Baptiste RAIBAUT et feue Ludovique PAPASSEUDI

J'ai donc cherché Ludovique PAPASSEUDI et j'ai trouvé deux informations incompatibles :
- Mariage le 19/02/1833 avec Petrum Franciscum Joannem Baptistam RAIBAUT : Ludovicam PAPASSEUDI est "fille de Ignatü (ndlr : Ignace je suppose?) et Victoire PELLEGRIN"
- Décès le 14/05/1872 : Ludovique PAPASSEUDI veuve de J Baptiste RAIBAUT, fille de Jacques PAPASSEUDI et Victoire ORENGO
J'ai également trouvé l'acte de décès de Jean Baptiste RAIBAUT qui mentionne "époux de Ludovique PAPASSEUDI"

Qu'en pensez vous? Qu'est-ce qui cloche dans l'ascendance de Ludovique PAPASSEUDI?
Est-elle fille de Jacques PAPASSEUDI et Victoire ORENGO?
Est-elle fille de Ignace PAPASSEUDI et Victoire PELLEGRIN?
Est-ce qu'il peut s'agir d'une grosse erreur dans l'acte de décès? Une telle erreur, touchant les deux parents, ne m'est encore jamais arrivée même dans un acte de décès.
Bonjour

rien a voir avec Ludovica pour le moment mais trouvé ceci en Mars 1815 cela vous dit quelques chose ? car si se sont les freres et sœurs vous avez le nom des parents réel
Sans titre.png
08/1812
Sans titre 1.png
11/1809
Sans titre 2.png
11/1807
Sans titre 3.png
cordialement

dbertin6
male
Mensagens: 1071
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
au cas ou
Sans titre 4.png

dbertin6
male
Mensagens: 1071
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bricor Escreveu:
26 abril 2018, 07:33
Bonjour,

Il faudrait retrouver l'acte de naissance de Ludovica. Sa date de naissance n'est-elle pas indiquée sur l'acte de mariage ?

Cordialement

Brigitte
Bonjour

d’après son acte de DC elle a 70 ans en 1872 ce qui fait une naissance vers 1802

j'ai fait les TD et les actes de naissance pas de LUDOVICA de 1793 a 1812 (ou alors je l'ai loupé ce qui est possible aussi :oops: :oops: )

cordialement

davidbraunstein
male
Mensagens: 59
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai trouvé l'acte de naissance de Ludovica PAPASSEUDI à Sospel le 18/12/1805.

Je vais conclure qu'il s'agit d'une erreur sur l'acte de décès de Ludovica, même si c'est une erreur assez étonnante car le fils de Ludovica est présent pour déclarer le décès, et c'est étrange qu'il se trompe sur le nom de sa grand mère (ORENGO à la place de PELLEGRIN)...

Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”