Responder

Asile DOLFUS à Cannes

raoulparis
raoulparis
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de tous renseignements, documents, photos, concernant l'asile DOLFUS à Cannes. Je ne trouve pas grand chose dans les archives, notamment aucune trace de registres éventuels.

Je remercie par avance les membres de la communauté qui voudraient bien m'apporter leur aide.
genea0277
male
Mensagens: 7394
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Il s'agit de l'asile Jean DOLLFUS (avec 2 L) à Cannes dont voici une photographie.

http://cartepostale-ancienne.fr/index.php?route=product/product&product_id=2301533

Une recherche sur internet vous donnera des éléments plus détaillés.
www.memoire-mulhousienne.fr/files/downloads/dollfus-jean.pdf




C.
raoulparis
raoulparis
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je vous remercie vivement de votre réponse. J'avais déjà trouvé ces éléments.

Mon appel s'adressent plutôt des personnes qui auraient ou sauraient où trouver des registres (comme celui de certains hôpitaux que l'on trouve aux archives) ou d'autres photos que j'ai pu trouver sur le net (j'en ai trouvé 3).

sincères salutations
genea0277
male
Mensagens: 7394
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avez vous pensé à interroger les archives municipales de la ville de Cannes ?

C.
capsi
capsi
Mensagens: 1045
Bonjour,

avez-vous vu cet extrait sur l'arrivée le 13/11/88 d'un jeune garçon
http://lamidesarchives.over-blog.fr/tag/histoire/2

Passionnant fascicule de 32x24cm de 44 pages « Cannes sous le second empire » de Michel Prudhomme-Lacroix n°1 – 10F en 1964 (mais 50€ sur le net!) de l’Académie des jeunes de Provence (villa sainta Anne avenue Isaola Bella à Cannes) édité par la sté nouvelle Ets Gimello à Nice, il est bien expliqué comment le climat cannois soignerait les pbs de santé pulmonaire en alliant bains de mer et bains de sable (p20-21) et des personnalités dont Prosper Mérimée
rien de spécial sur "l'asile" Dollfus (bien placé au pied du Suquet côté la Bocca, côté très anglais de l'époque
mais pas mal de choses sur la vie locale, religieuse et sociale

vous devriez trouver des choses aux archives municipales et dans les journaux de l'époque en ligne, car ils ont bien du obtenir des autorisations pour créer tout cela, à retrouver dans les délibérations municipales ?

+ complément 16h15 si vous chercher avac sur glouglou "asile Dollfus Cannes" il y a plusieurs liens à regarder notamment sur Gallica , selon la période qui vous interesse plus particulièrement car ce centre semble aussi avoir servi pour des blessés en convalescence en 14-18 mais je n'ai fait que survoler .../i]
AS
raoulparis
raoulparis
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous remercie tous vivement pour vos réponses.

Je continue mes recherches.

Sincères salutations
jjp5649
male
Mensagens: 1011
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
raoulparis Escreveu: 14 janeiro 2019, 14:38 Bonjour,

Je vous remercie tous vivement pour vos réponses.

Je continue mes recherches.

Sincères salutations
Cannes n'a pas tout déposé aux AD 06, donc la piste des municipales est le passage obligatoire;
j'aurais essayé aussi la Bibliothèque (des fois, ils ont une documentation + nourrie qu'aux AD)

Même démarche à effectuer à Mulhouse.
Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”