Responder

Aider à déterminer l'emplacement de la prise de photo

anitablanche
female
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci du résumé, mais j'avais tout lu....
Le nom de sa bisaïeule en russe est très clair... reste à savoir comment il a été retranscrit par les services d'immigration français qui ne lisaient pas le cyrillique et qui pouvaient faire des erreurs phonétiques en inversant quelque fois des consonnes peu usuelles en Français
Sa bisaïeule avait-elle des frères par exemple ? Etait-elle en âge d'avoir encore des enfants ?

A titre d'information, il existe des Lazdunski... à Marseille. L'un d'eux, Michel Lazdunski, a été prof de biochimie à l'Université de Nice, et tout le monde prononçait son nom LaDzunski... comme il aurait dû être écrit.
calabuchov
male
Mensagens: 55
Je n'ai pas visité le forum depuis longtemps ...
Je voudrais d'abord exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont lu mes messages et qui s'intéressent à mon sujet. Et certainement à tous ceux qui essaient de m'aider.
Remercier!

Peut-être que quelqu'un aura le temps de visiter cet endroit et d'essayer de prendre une photo sous un angle similaire. Il y a deux pistes qui sont très similaires: c'est la colline en arrière-plan et le rebord de la balustrade. Je peux combiner cela avec une vieille photo et déjà avec plus de confiance pour dire si c'est l'endroit...
A titre d'information, il existe des Lazdunski... à Marseille. L'un d'eux, Michel Lazdunski, a été prof de biochimie à l'Université de Nice, et tout le monde prononçait son nom LaDzunski... comme il aurait dû être écrit.
C'est une information très intéressante! Oui, et l'écriture du nom de famille est également intéressante: cela semble très similaire, et je n'ai pas pensé à une telle transcription!!! C'est bien de trouver ce professeur... Peut-être est-il celui que je devrais chercher?...
calabuchov
male
Mensagens: 55
Lorsque vous effectuez un zoom sur cette photo, un journal ou un magazine est visible. Quelqu'un peut-il déterminer quel titre est sur un journal ou un magazine?
calabuchov
male
Mensagens: 55
Le professeur ... Le nom semble très similaire, mais malheureusement, c'était encore une fois une mauvaise piste. Malheureusement...

Je voulais visiter cet endroit dans le parc du château depuis longtemps et prendre une photo de là dans la même perspective. En raison de la pandémie, mon voyage est reporté à une heure incertaine.

Quelqu'un peut-il en profiter pour aller à l'endroit sur la colline du château et en prendre une photo pour moi?
capsi
capsi
Mensagens: 1036
bonjour,

la photo est bien dans le bon sens puisque les boutons du veston se boutonnent vers la droite ... sauf pratique différente en Russie

1 ère réaction "die Welt" mais créé plus tard...
à moins de vouloir le montrer, on plie un journal avec le titre à l'intérieur et on le tient vers soi ...

autre journal sous le coude gauche du monsieur en costume ?

AS
calabuchov
male
Mensagens: 55
la photo est bien dans le bon sens puisque les boutons du veston se boutonnent vers la droite ... sauf pratique différente en Russie
En Russie, les boutons chez les hommes sont également boutonnés à droite et chez les femmes à gauche. Y a-t-il un endroit où c'est différent?

:-)

1 ère réaction "die Welt" mais créé plus tard...
Il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un journal, mais d'un magazine, car les bords blancs des pages sont visibles en bas.

Si ce magazine (ou journal) est plié en deux, le deuxième mot du titre doit être court. Le premier mot est très similaire à l'article féminin allemand "Die". Si c'est le cas, le deuxième mot pourrait être "Welt", "Zeit". Les journaux avec de tels noms sont toujours en Allemagne!
Mais le deuxième mot peut être plus long, puisque nous voyons sur la moitié visible de la première lettre, et sur la deuxième moitié cachée de nous, il peut y avoir une continuation de ce mot de lettres 5 et même 6. En conséquence, nous pouvons supposer le deuxième mot long de 4 à 7 lettres. Bien que ce soit peut-être juste une sorte de brochure au format A4? Il y a aussi une illustration sur la couverture...
autre journal sous le coude gauche du monsieur en costume ?
Ou est-ce un mouchoir dans la poche de votre veste?

J'ai vraiment envie de voir cet endroit! Et je serais très heureux si quelqu'un a pris une photo de cet endroit pour moi!
capsi
capsi
Mensagens: 1036
bonjour,

pour les boutons, je ne sais pas

pour le journal cela peut-être aussi un programme d'exposition, de théâtre, d'opéra etc ou tout simplement "die Riviera" ...
au format d'une feuille 21-29,7 par rapport à la main

Peu de chance de trouver quelqu'un qui lit le forum, qui habite du côté de Nice pour aller prendre une photo en période de confinement + couvre-feu (covid)

AS
calabuchov
male
Mensagens: 55
Voici une image de la position que je soupçonnée.
(Merci à Francois OLMI !!! )

C'est très similaire, mais cette photo n'a pas été commencée d'ici ...

Je commence à douter que cette image soit liée à Nice ...

Mais si la photo était vraiment faite à Nce, la position de la photo doit peut-être le quartier La Madeleine, L'Archet ou Fabron. Y a-t-il un parc, un petit parc, une promenade équipée d'une balustrade?
Anexos
image.jpeg
Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”