Responder

lieu d'inhumation des détenus décédés à la maison d'arrêt d'Aix-en-Provence en 1943

jhthiebauld
male
Mensagens: 64
Bonjour,

Je cherche à déterminer le lieu d'inhumation des détenus décédés à la maison d'arrêt d'Aix-en-Provence en 1943.

Merci,
cordiales salutations,
jht
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pourquoi, rechercher dans le 06, l'inhumation des dcd dans le 13 !..

Soit il étaient sans famille, et ils ont été enterré, à Aix en Provence, soit les corps ont été rendu aux familles, qui les ont fait inhumé selon leurs choix.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jhthiebauld
male
Mensagens: 64
Parce que je travaillais sur une personne habitant Antibes et que je suis nul est géographie !

Merci de me l'avoir fait si courtoisement remarquer...
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jhthiebauld Escreveu: 21 fevereiro 2021, 12:20 Parce que je travaillais sur une personne habitant Antibes et que je suis nul est géographie !
La réponse de "walioun" est pourtant censée : soit il a été inhumé dans la commune du décès à Aix en Provence, soit le corps a été réclamé par sa famille et enterré dans sa commune de domicile (Antibes donc) ou dans toute autre commune où la famille possédait une sépulture.

Sachant tout de même qu'en 1943 les circonstances étaient quelque peu particulières pour les familles, parfois dispersées, et souvent sans grandes ressources financières.

Enfin rien ne permet d'affirmer que cette sépulture existe toujours, il faudrait par conséquent aller sur place consulter les registres d'inhumation dans les jours suivant la date de décès (délai de communicabilité des registres = 50 ans).

C.
Responder

Voltar para “Alpes Maritimes (06)”