Responder

Portrait d'un bienfaiteur exposé dans la chapelle des Pénitents Gris

5644
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce message s'adresse avant tout aux Aixois et habitants des villages alentours.

D'après le ministère de la culture, et plus précisément la base Palissy, il est exposé dans la chapelle des Pénitents Gris (dite des Bourras) à Aix, les portraits de 28 bienfaiteurs de cette chapelle, dont - et c'est celui qui m'intéresse - celui de Charles Paulin de Duranti la Calade (1789-1871) receveur municipal d'Aix, peint par Roger de Castellet en 1857 [dimensions : 64.5x53.5cm]. Une âme charitable pourrait-elle prendre ce tableau en photo ?

Cordialement
Nelly LEGROS
eire1916
eire1916
Mensagens: 69
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis allée voir la chapelle; elle n'est ouverte qu'à l'heure des offices. N'étant pas catholique, et me voyant mal faire le tour de l'église avec mon appareil photo pendant l'office, je vais attendre des journées du patrimoine. L'église a déjà été ouverte à cette occasion; donc j'irai voir ça pour vous à ce moment là, à moins qu'un paroissien ne s'en charge avant moi.

Cordialement
Marine
5644
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Marine,

Je vous remercie d'avoir répondu à l'appel que j'avais lancé, et de vous être déplacée pour aller voir la chapelle. Il me semble que les journées du patrimoine ont lieu en mai, pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
Nelly
eire1916
eire1916
Mensagens: 69
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir,

Je ne sais pas du tout. Quand vous en entendez parler, faites le moi savoir, et j'irai vous prendre cette photo.

cordialement
Marine
5644
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marine,

Je viens d'être informée que les journées européennes du patrimoine auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011, la chapelle des Pénitents Gris sera alors certainement accessible pour y prendre des photographies.

Je vous remercie d'avance.

Bon week-end
Cordialement
Nelly LEGROS
eire1916
eire1916
Mensagens: 69
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'avais vu moi aussi, je viens de retrouver votre message, (je ne savais plus qui je devais prendre en photo) j'irai voir samedi si la chapelle est ouverte. Je vous tiens au courant.

Cordialement
Marine
eire1916
eire1916
Mensagens: 69
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ca y est !!

J'ai la photo du tableau de votre ancêtre et de deux de ses frères d'après le "moine" ou "frère" que j'ai rencontré. J'ai 4 photos à vous faire parvenir, mais je ne sais pas comment le faire par geneanet.

Je cherche comment faire. si vous savez avant dites le moi.

Cordialement
Marine

Responder

Voltar para “Bouches du Rhône (13)”