Responder

AD 13 - Etat civil numérisation incomplète ? Microfilms AM Marseille ?RESOLU Merci

fvielfau
fvielfau
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
nicolette13 Escreveu:
15 outubro 2019, 06:29
on cherche l'acte de mariage de Aima GERVAIS et Laurent MARIE, car on veut situer où résidait Aima à ce moment là, voir ce qu'il y a écrit en marge de l'acte, et s'il y a d'autres renseignements les concernant tous les 2
Si vous y allez en Novembre c'est parfait, et je vous en remercie par avance
ok c'est noté

F.

fvielfau
fvielfau
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
genbasit Escreveu:
15 outubro 2019, 09:29

(et en fait initialement l'acte de mariage devait permettre de situer Pauline HUCHET en 1882, pour trouver son parcours, mais surtout son décès ailleurs que sur Marseille où elle n'était pas décédée ;) ...).
c'est toujours bien de préciser ce qu'on recherche
j'ai fini par le comprendre

comme Pauline était toujours vivante à Marseille lors du mariage de 1892... il fallait chercher après…
avec filae et son indexation, c'était assez simple, sauf que le nom était très mal orthographié.

F.

genbasit
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu:
15 outubro 2019, 13:48
genbasit Escreveu:
15 outubro 2019, 09:29

(et en fait initialement l'acte de mariage devait permettre de situer Pauline HUCHET en 1882, pour trouver son parcours, mais surtout son décès ailleurs que sur Marseille où elle n'était pas décédée ;) ...).
c'est toujours bien de préciser ce qu'on recherche
j'ai fini par le comprendre

comme Pauline était toujours vivante à Marseille lors du mariage de 1892... il fallait chercher après…
avec filae et son indexation, c'était assez simple, sauf que le nom était très mal orthographié.

F.
Bonjour,

Je n'ai pas la certitude qu'elle vivait à Marseille depuis longtemps (mais je me trompe peut-être ) :

- pas recensée en 1891 au 27 Traverse Chape (il n'y a d'ailleurs pas de n°27 sur le recensement de 1891) et en 1892 lors du mariage de son fils elle n'apparaît pas présente, et son accord est donné par acte notarié...?

Et à mon avis nous n'en avons pas fini (les seuls 2 enfants que Nicolette a localisés sont nés en 1859 et 1864 ce qui ferait un âge de 38 et 43 ans à Pauline HUCHET (il y a lieu de penser qu'elle a pu avoir d'autres enfants avant), mais où (peut être Sophie cf post sur espagne enfant abandonné), de quoi occuper nos longues soirées d'hiver ;)

Fil espagne : TSA 1893 trouvée à EUCHE Pauline...(par capsy).
Cordialement

PS pourriez vous regarder si cela vous est possible,sur filae le mariage Pauline HUCHE dans les Yvelines

ainsi que celui de Louise Pauline HUCHE toujours dans les Yvelines

(En fait aucune certitude sur la naissance de Pauline HUCHET).

Merci par avance.

Cdlmt

nicolette13
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci beaucoup à Genbasit, fvielfau,Ibacelo pour l'aide que vous m'apportez pour la recherche de la vie de mes ancêtres!
C'est très complexe, j'ai tout noté, tout imprimé, et noté ce que je dois demander et à qui!

Cordialement

Responder

Voltar para “Bouches du Rhône (13)”