Responder

Registre matricule après 1921 ?

esquimots71
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je souhaiterais retrouver un "registre matricule" de la classe 1939 ou environs résidant à cette période sur l'actuel Marseille 9ème.
Les AD 13 indiquent qu'il n'est pas possible de rechercher en ligne ce type de documents après 1921. Mais serait il possible de le trouver ? Je m'interroge sur le lieu où me rendre mais ne trouve pas d'indications précises à ce sujet sur la page archives 13 dédiée.
Comme je n'habite pas dans la région, j'aimerais identifier le bon lieu pour y aller lors de mon prochain passage sur Marseille si toutefois il est possible de consulter les registres matricules de cette classe;

L'un d'entre vous pourrait il me renseigner ?

Merci par avance pour vos conseils,
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42468
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

vous devriez donner plus de renseignements sur l'individu recherché à commencer par son identité. Il y a des généalogistes qui sont sur Marseille.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42468
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rien à voir avec votre message mais votre souche est un contemporain et les informations sont trop visibles aux visiteurs.

C'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à son nom. Une chance que vous n'ayez pas indiqué le lieu !

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
esquimots71
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup ! Je viens de faire les modifications de droits !
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
esquimots71 Escreveu: 04 março 2021, 19:25
Les AD 13 indiquent qu'il n'est pas possible de rechercher en ligne ce type de documents après 1921
les Fiches RM sont soumises à une restriction de consultation 120 ans après la naissance de l'individu (soit 100 ans après l'établissement de la Fiche RM)

sauf dérogation pour un ascendant.

F.
mikeright
mikeright
Mensagens: 2349
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir.
Les registres matricules de France métropolitaine sont déposés aux AD jusqu’à la classe 1940 incluse.
Ce qui est après 1921 est confidentiel, sauf les tables alphabétiques.
Faites une demande écrite par courriel si ça concerne votre aïeul (prouvez-le).
Mike.
esquimots71
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour clôturer ce fil de discussion, et vous tenir informer, comme Mika l'a justement souligné, j'ai pu obtenir ce registre matricule.
J'ai rempli une demande de document et une dérogation attestant sur l'honneur que j'étais bien une descendante de la personne recherchée. Les AD 13 m'ont transmis le document en moins d'une semaine !

Merci à eux et merci à vous pour vos conseils.
Responder

Voltar para “Bouches du Rhône (13)”