Responder

recherche acte de baptême pour Claire RAGGIO

phildid
female
Bonjour,
Je recherche un acte de baptême et je ne sais comment y parvenir...ni dans quelle direction chercher.
Ma grand - mère Claire RAGGIO, née le 11/O8/1906 à Marseille, aurait eu pour parrain un certain Jean MUSSO, né le 08/01/1853, à Drap.
L'histoire est un peu longue à raconter mais tout semblerait concorder ( documents, récits de l'époque...);
Ma grand-mère est née d'une fille mère âgée de 15 ans ( Adèle RAGGIO ) et certainement d'un père à peine plus vieux ( 16 ans ) qui serait le fils de Jean Musso.
Ma grand-mère a été ensuite mise à l'orphelinat à l'âge environ de 7 ans...
Nous avons retrouvé un courrier de la mère de Adèle RAGGIO ( Marguerite Joséphine RAGGIO née GUES ) qui recherchait vainement sa petite fille Claire ( en 1920 ) et qui parlait d'un Sieur Jean Musso qui aurait été le parrain...( si elle disait juste...).
De plus, lorsque ma grand-mère a été maman elle même et adulte, elle a pu retrouver une partie de sa famille sur St Tropez et une tante lui aurait dit que son père biologique se nommait Felix Musso....
Si je pouvais avoir des infos, conseils ou autre, j'en serais ravie,
Je vous remercie de votre attention,
Cordialement,
Edith Germanaz, petite fille de Claire RAGGIO

mbicaismuller
mbicaismuller
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

un Jean MUSSO 38 ans (= né vers 1852) devient père en 1890 à Drap le fils se prénomme Véran

Code commune : 6054
Commune : Drap
Date : 12/09/1890
Cote : ADAM 1861-1903
Nom : MUSSO
Prénoms : Véran
Nom du père : MUSSO
Prénoms du père : Jean
Commentaire père : 38 ans
Nom de la mère : BENSA
Prénoms de la mère : Anne Marie
Commentaire mère : 35 ans
Commentaire général : page 31
Relevé effectué par : Association Généalogique des Alpes-Maritimes (AGAM)

Dans un arbre on trouve le même enfant sous les prénoms de Félix Véran

mais tout semble se passer du côté de Nice, aucun évènement à Marseille (sauf l'incorporation de Félix Véran à Marseille

d'après sa fiche matricule, mais c'est en 1910-1911, ça ne colle pas avec la naissance de votre grand mère en 1906)

https://gw.geneanet.org/etrenta?lang=fr&iz=10&p=felix+veran&n=musso

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

phildid
female
Bonsoir,
Merci beaucoup,
En fait, les deux familles semblaient se connaitre ( par alliance du côté des Bottin ), c'est pour cela que j'ai fait le lien ( si lien il y a...) et une lettre de mon AAGM mentionne le parrain nommé Jean Musso...mais était-ce la réalité ???
Merci encore,
Je vais poursuivre mes recherches,
Cordialement,

Responder

Voltar para “Var (83)”