Responder

Marcelle Delacour, Gien, Toulon, La Valette

larentia
male
Mensagens: 65
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je cherche pour mon contact à Rouen et la Fédération de Tennis de Table toutes informations, photos etc, sur Marcelle Delacour une la première femme française à recevoir la médaille de bronze aux championnats du Monde en simple en 1935 elle avait 18 ans. Puis elle n'a plus fait parler d'elle. Décédée célibataire en 1967à Toulon.
Une possibilité est d'avoir un contact avec ses eventuels neveux et ou nièces enfants de sa soeur Yvette mariée en 1954 à Toulon a Jean-Louis ERCOLE et décédée à La Valette du Var en mai 1996.

Merci à toutes celles et ceux qui me feront avancer.

Très cordialement

Claude CHARLES (Monsieur pour complément d'info mais Claude c'est mieux)
[email protected]
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17125
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Anexos
delacour.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
larentia Escreveu: 11 novembro 2019, 08:40 Bonjour,

Je cherche pour mon contact à Rouen et la Fédération de Tennis de Table toutes informations, photos etc, sur Marcelle Delacour une la première femme française à recevoir la médaille de bronze aux championnats du Monde en simple en 1935 elle avait 18 ans. Puis elle n'a plus fait parler d'elle. Décédée célibataire en 1967à Toulon.
Une possibilité est d'avoir un contact avec ses eventuels neveux et ou nièces enfants de sa soeur Yvette mariée en 1954 à Toulon a Jean-Louis ERCOLE et décédée à La Valette du Var en mai 1996.

Merci à toutes celles et ceux qui me feront avancer.

Très cordialement

Claude CHARLES (Monsieur pour complément d'info mais Claude c'est mieux)
[email protected]
Bonjour

DCD le 15 Octobre 1967 a Gien (lieu de DC)+ Toulon (lieu de domicile)sur les TSA de Hyeres rien sur les TSA de Toulon (TSA Tables de Succesions et Absences)

https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512deaeac00b1/512deaeac7e18

peut etre a t'elle des problemes de santé pulmonaire et etait soigné a l'hopital Senée Sabran situé a Giens

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Ren%C3%A9e-Sabran

si je peut me permettre une suggestion car votre recherche porte sur des descendants contemporains de passer par la presse local c'est a dire Var Matin et dans le cadre d'une projet sportif car nous on risque un refus bien legitime

ou bien passer par le Club de tennis de table à TOULON car même si on raccroche la raquette on garde le contact ;)

https://url.tennistabletls.com/

https://www.le-pongiste.com/annuaire-des-clubs-de-tennis-de-table/toulon-club-de-tennis-de-table-a-toulon/

cordialement

Denis
larentia
male
Mensagens: 65
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Denis,

Vous m'ouvrez des portes. je vais faire des recherches selon vos indications.
A ma connaissance elle n'avait pas de problème de santé son arrêt brutal a une autre raison que je ne souhaite pas évoquer sans l'accord d'une éventuelle descendance par ses neveux et nièces (?)
La Fede de Tennis de Table n'a aucune archive et découvre par mon intermédiare les informations que j'arrive a obtenir. Je pense qu'elle souhaite honorer sa mémoire (Je n'ai aucun lien avec eux) que du bénévolat répondant a une petite annonce de Guy Delacour (pongiste et non parent) qui recherchait des infos sur Marcelle adhérente du club d'Enghien les Bains ( 95) comme je réside à coté je me suis proposé.
Vous avez raison passer par Var Matin est une solution mais avant je dois obtenir l'autorisation ou pour le moins informer mes interlocuteurs.
J'ai aussi fait des recherches par les réseaux sociaux c'est "confidentiel" comme sur généanet.

Merci d'avoir consacré du temps
Très Cordialement

Claude (larentia)
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
larentia Escreveu: 11 novembro 2019, 11:13 Bonjour Denis,

Vous m'ouvrez des portes. je vais faire des recherches selon vos indications.
A ma connaissance elle n'avait pas de problème de santé son arrêt brutal a une autre raison que je ne souhaite pas évoquer sans l'accord d'une éventuelle descendance par ses neveux et nièces (?)
La Fede de Tennis de Table n'a aucune archive et découvre par mon intermédiare les informations que j'arrive a obtenir. Je pense qu'elle souhaite honorer sa mémoire (Je n'ai aucun lien avec eux) que du bénévolat répondant a une petite annonce de Guy Delacour (pongiste et non parent) qui recherchait des infos sur Marcelle adhérente du club d'Enghien les Bains ( 95) comme je réside à coté je me suis proposé.
Vous avez raison passer par Var Matin est une solution mais avant je dois obtenir l'autorisation ou pour le moins informer mes interlocuteurs.
J'ai aussi fait des recherches par les réseaux sociaux c'est "confidentiel" comme sur généanet.

Merci d'avoir consacré du temps
Très Cordialement

Claude (larentia)
Re bonjour Claude

je réside a TOULON et je suit bénévole au comité communal des feux de forets de La Valette, je n'est pas de connaissance Delacour normal me dirais vous vue qu'il n'y avait que 2 filles les descendants porte le nom du père et pas de connaissance ERCOLE je vais essayer de voir mes relations du CCFF qui sont des anciens de la Valette si il savent quelque chose je vous garanti rien

Cordialement

Denis
Responder

Voltar para “Var (83)”