Bloqueado

Recherche Possible ancêtre italien DELLEPIANE Edouard

selarm
selarm
Mensagens: 487
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour tout le monde !

Alors voilà une question qui reste dans réponse dans ma famille depuis au moins 100ans maintenant...
Pour vous resituer la situation :

Ma mère s'appelle CORMIER.
Son père s'appelle Édouard Germain CORMIER (dit Micou), son père s'appelle Édouard Manslins CORMIER (dit Édouard), son père s'appelle Paul-Édouard CORMIER.
Et là ça bloque... :lol:
Mon arrière grand père Édouard (père de Micou), nous a toujours raconté qu'ils étaient italiens, mais malheureusement il était un peu menteur et bourreau des cœurs, donc je me demande si ce n'est pas juste qu'il se la racontait à l'époque.. :lol:

Pourtant sur l'acte de Naissance de Paul Édouard, j'ai vu le nom d'un témoin, un certain DELLEPIANE selon sa signature ou DELPLIANE selon l'acte écrit par le maire de la ville de Melle (79), sa mère s'appelant Avrilla CORMIER et dont l'ascendance n'a rien d'italien malgré ce nom original pour l'époque. Elle est d'ailleurs nommée Avrillié dans son acte de naissance, mais le prénom s'est déformé avec le temps je pense.

Le problème étant que si DELLEPIANE était le père, plusieurs questions se posent :
Pourquoi serait-il venu de Sancerre (18) comme indiqué dans l'acte de naissance de Paul Édouard pour voir un enfant qu'il ne souhaite pas reconnaître ?
380km séparait Sancerre de Melle à l'époque quand même.. Et généralement les témoins étaient des gens sur place, comme le forgeron du coin, ou l'instituteur d'une école par exemple, donc pourquoi venir d'aussi loin ?
Où trouver ce malotru de DELLEPIANE ? :lol: haha Parce qu'en recherchant dans les recensements de Sancerre je n'ai rien trouvé, et Dieu sait que c'était chi... fastidieux ! :roll:

Bref si vous aviez des idées de recherches auxquelles je n'aurai pas pensé (et il doit y en avoir bon nombre), je suis preneur ! :) :D

Mille mercis à vous ! C'est vraiment un recherche qui me tient à cœur, je vous serai vraiment très reconnaissant si j'arrivais à le trouver grâce à vous !

Armand.

(Copie de ce sujet fait dans la partie Cher et Deux-Sèvres)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15286
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez déjà posté cette demande sur le forum du Cher, je verrouille donc celui-ci.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Bloqueado

Voltar para “Charente (16)”