Responder

DELLEPIANE Édouard Gaston, disparu du radar...

selarm
selarm
Mensagens: 484
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi !

Alors voilà, j'ai dans ma famille des italiens du nom de DELLEPIANE.
Parmi eux, un de mes vieux qui s'appelait Edoardo Battista Giovanni DELLEPIANE a eu 3 enfants :
- Paul Édouard CORMIER (Pas reconnu par le père) le 26 Avril 1890, mon ancêtre direct (Grand père de mon grand père)
- Francine Alexandrine DELLEPIANE le 17 Juillet 1892
- Édouard Gaston DELLEPIANE le 19 Mars 1895

Donc le premier enfant Paul Édouard c'est ok pour lui, j'ai sa fiche militaire, ses actes de naissance, mariage, divorce, décès.

La 2e enfant est née puis décédée en même temps que son père lors d'une noyade, elle avait presque 12 ans... Donc j'ai uniquement son acte de naissance et décès.

Le dernier enfant, et c'est celui-ci qui m'intéresse le plus, a disparu du radar depuis la mort de son père, déjà parce que la mère a disparu du radar, et je ne la trouve nulle part... J'ai demandé aux Mairies de Charente des Adjots et Ruffec son acte de Décès car c'est là-bas qu'elle aurait vécu plus jeune et où on dit dans les différents actes qu'elle aurait un domicile, mais les recensements ne donnent absolument rien...

Gaston DELLEPIANE est né en 1895 donc j'ai cherché dans les registres militaires les classes de 1915 de Charente, Deux Sèvres, et Charente Maritime, mais rien trouvé... Est-il possible de le trouver autrement ?

Si vous avez des idées de recherches je suis preneur ^^

Merci à vous et bonne journée ! :D
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Sur le recensement Edouard est noté "étranger"comme son père, son frère et sa sœur. S'il n'a pas été naturalisé vous ne trouverez pas sa fiche matricule militaire.

Savez-vous si le grand-père de votre grand-père est devenu français et quand ?

Cordialement,
Chantal
selarm
selarm
Mensagens: 484
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Alors il n'a pas été naturalisé à ma connaissance car il est décédé jeune, d'une noyade avec sa fille en 1904.
Dans le recensement de 1901 à Pons où il est décédé peu de temps après, les enfants sont notés comme italiens.
Donc si naturalisation il y a, elle aurait dû avoir lieu entre 1901 et 1904.

Édouard Gaston et Paul Édouard avaient respectivement 14 et 9 ans il me semble au décès du père, cependant Pau Édouard a fait son service militaire à l'époque à ses 20ans.

La mère (Avrilla CORMIER) aurait été recensée à Melle en 1910 lors du service militaire de son fils Paul Édouard, mais à Melle il n'existe que le recensement de 1906 puis celui de 1936, or en 1906 rien..

Je sais que mon arrière grand père aurait connu Avrilla quand il avait entre 5 et 8 ans (il est né en 1914), donc il l'aurait connue entre 1919 et 1922 du côté de Ruffec ou des Adjots en Charente, mais comme je disais, ils ne l'ont pas trouvée en mairie quant à son décès dans les années qui ont suivies..
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5881
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Il y a une mention marginale sur l'acte de naissance de Edouard Gaston, il me semble lire Mariage avec Camille Guillot le 19 octobre 1919 à Réaux ?
Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
selarm
selarm
Mensagens: 484
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Vous êtes sûre ? Il n'y a que la mention portant sur le fait que le père le reconnaît..
Ou alors je n'ai pas le même acte (ce qui serait étrange) ?
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ponpon5757 Escreveu: 10 setembro 2020, 23:31
Il y a une mention marginale sur l'acte de naissance de Edouard Gaston, il me semble lire Mariage avec Camille Guillot le 19 octobre 1919 à Réaux ?

euh ?

https://gw.geneanet.org/selarm?lang=fr&iz=62&p=edouard+gaston&n=dellepiane

F.
selarm
selarm
Mensagens: 484
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voici l'acte de naissance que j'ai moi..
Anexos
geneanet_10_09_2020-23_46.zip
(328.16 KiB) Transferido 7 vezes
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu: 10 setembro 2020, 23:45
ponpon5757 Escreveu: 10 setembro 2020, 23:31
Il y a une mention marginale sur l'acte de naissance de Edouard Gaston, il me semble lire Mariage avec Camille Guillot le 19 octobre 1919 à Réaux ?

euh ?

https://gw.geneanet.org/selarm?lang=fr&iz=62&p=edouard+gaston&n=dellepiane

F.
il y a une erreur :

le mariage de 1919 à Réaux concerne l' individu né sur l'acte 20 (Alice Noinin) ...

F.
Anexos
19 ou 20.png
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensagens: 5881
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Eug, autant pour moi... oubliez gentiment mon erreur ...
Merci
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
selarm
selarm
Mensagens: 484
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour tout le monde,

Et pas de soucis Solange, au moins vous avez essayé de m'aider, c'est déjà ça ^^

Je me demandais, demain (Lundi 14 Septembre) je vais aux archives de La Rochelle, pensez-vous que je puisse chercher dans certains documents pour retrouver la trace de Gaston DELLEPIANE ?
En cherchant dans les TSA de DELLEPIANE Edoardo le père, par exemple ? (Tables successions absences)

Ou bien dans d'éventuels recensements ?

Qu'est-ce que vous me conseillerez ?

Merci et bonne journée à tous ! :)
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
selarm Escreveu: 13 setembro 2020, 11:57 ...
Qu'est-ce que vous me conseillerez ?
....
Bonjour,
D'utiliser les compétences du personnel des AD17 qui saura vous orienter en fonction des fonds disponibles.
Kenavo,
Pierre
Responder

Voltar para “Charente Maritime (17)”