Responder

Inhumation loin du lieu de décès

matho17
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour / Je bute sur une énigme et ne trouve pas la solution :
- René Hayaut (aussi Hayeaud, Hayau...) est fermier à La Grande Vergnaie de St Pierre des Echaubrognes (79). Il y décéde le 25 août 1788.
- Il est étonnamment inhumé le 27, à plus de 20 km de St Pierre, à Saint Michel Mont Mercure (85) (AD85 BMS 1786/1791 p.47) en présence de 2 de ses fils, René et Jacques.
- Il est présent au mariage dudit Jacques le 01.07.1788 (donc 1 mois 1/2 avant son décès) mais dit "défunt" à celui dudit René le 17.11.1790, ce qui est logique.
- Sa femme, Jeanne Geneviève Brouard décèdera aux échaubrognes en 1821 et y est, à priori, inhumée.
- Je ne trouve aucun lien familial dans la paroisse de St Michel Mont Mercure. Le curé à St Pierre des Echaubrognes était présent en août 1788 (des actes ont été rédigés les 25 et 29). Il y a, autour de St Pierre, des paroisses bien plus proches que St Michel (par ailleurs à l'époque dépendant d'un autre diocèse).
- Alors pourquoi un aussi lointain "dernier voyage" ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24875
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Suggestions: lieu de résidence de ses fils, lieu d'inhumation de sa 1ère épouse....?
Última edição por psaliou em 20 agosto 2019, 18:11, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
femuse
femuse
Mensagens: 3162
lieu d'Inhumation de ses parents ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un homonyme ???? :idea:
femuse
femuse
Mensagens: 3162
geneavlr Escreveu: 20 agosto 2019, 17:48 Un homonyme ???? :idea:
qui est inhumé 2 jours apres la mort de l'autre ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
baufretong
baufretong
Mensagens: 721
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Je pense qu'il est décédé à St Michel Mont-Mercure
Il est dit dans l'acte, métayer à La Grande Vergnaie, par. de St Pierre des Ech., décédé en celle-ci , ce qui pour moi voudrait dire dans cette paroisse (St Michel), et vu la distance n'a pu être enterré dans sa paroisse d'origine (St Pierre)
Maintenant que faisait-il ici?, c'est une autre question
NB: Le village de la Grande Vergnaie fait maintenant partie de la commune associée de Loublande (Mauléon), commune et paroisse détachée de St Pierre des Ech. vers 1864
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
Responder

Voltar para “Deux Sèvres (79)”